Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

les fermes de Talmontiers

Marion Stievenart

Created on September 14, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Les Fermes de Talmontiers

Les Fermes De Talmontiers

12
10
11

1-Ancienne ferme chevaux, madame BOURDON

Construite en 1872 par une personne très religieuse qui fit érigé une Vierge dans le jardin . La maison fut rachetée par un marchand de chevaux, puis par Isabelle Massé Agricultrice, et enfin par les propriétaires actuels monsieur et madame Pillon en septembre 1970 .

2-Maison Pillon

3-Ferme M. Fleury

Petite fermette ou maison rurale de M. Fleury Robert . Cultivateur . Vache laitière

4-Ferme HODENT Désiré

Les maîtres habitaient dans la grande maison et la ferme était dans une dépendance.

5-Ferme MASSE Jean et DELARUELLE

A venir

6-Ferme rouge M. HENOCH Louis

7-Ancienne ferme, puis forain ( balançoire)

8-ferme M. Noël Roland

A venir

9-Marchant de bestiaux M. GICQUEL Pierre était marchand de bestiaux

A venir

10-Ferme M. LECLERC Léonce/ Coiffeur

Petite fermette de M. Leclerc Léonce . Cultivateur . Vache laitière

11- Ferme de GUEULANOURT

Au XIIè siécle à GUEULANCOURT, il y avait un moulin privilège des seigneurs jusqu'en 1789, pour différentes destinations, le blé, le cuir, l'huile, le foulage des draps, la forge, le papier. Le ruisseau de la fontaine du château, qui alimente un bassin d'agrément, et fait tourner deux moulins au XIXè siècle, se poursuit par un canal de 600 mètre de long, creusé de main d'homme en 1653. Dans sa partie basse, il sert à l'irrigation de la "grande prairie". Dans ses eaux, en 1628 les peaux étaient tannées. La sente du Tanneur, dans la rue du Moulin à Sérifontaine, témoigne de cette ancienne activité. (archive de M Jacques FAVIER)Philippe Conscience

Grosse ferme avec un moulin qui possédait aussi une chapelle sous le vocable de Sainte Geneviève, aujourd’hui détruite. Elle fut édifier au 17e siècle après 1683 par Geneviève de Lignière l’épouse de Gaspard de Marc, Seigneur de Gueulancourt à l’époque, avec l’autorisation de Monseigneur Colbert évêque de Rouen. Elle était administrée par un fermier receveur dont Jean François BERTAUX, laboureur receveur de la terre et de la seigneurie de Gueulancourt décédé en 1783.

A venir

Lorem ipsum dolor

Consectetur adipiscing elit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do.

  • Lorem ipsum dolor sit amet.
  • Consectetur adipiscing elit.
  • Sed do eiusmod tempor incididunt ut.
  • Labore et dolore magna aliqua.
Consectetur adipiscing elit