Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

L'hiver au Québec

Dorothea Hilfenhaus

Created on September 13, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

L'hiver au Québec

activités:

température moyenne à Québec ville en janvier

-14°

aides décrire le temps les vêtements et les objets

dictionnaire

La ville souterraine de Montréal

À Montréal, il y a une » ville souterraine « qui se trouve au centre - ville. En hiver, beaucoup de personnes profitent de cette ville souterraine pour pouvoir marcher dans la ville sans avoir froid. C'est un grand réseau de tunnels d'environ 33 kilomètres. On y trouve des magasins pour faire du shopping, des restaurants, des hôtels, des entreprises, des écoles, le métro. Comme ça, les personnes peuvent aller partout dans le centre-ville sans sortir dans le froid. Si vous voulez faire du shopping, apportez un sac à dos ou un sac de courses, de l’argent ou une carte bancaire.

Ici, tu peux découvrir le plan de la ville souterraine

plan

Neige au Québec

La pêche blanche

De janvier à mi-mars beaucoup de Canadiens et Canadiennes font la pêche blanche. Ils vont sur un lac qui est gelé, ils font un trou dans la glace et ils font de la pêche. Pour cela, il y a des petites cabanes disposées sur les lacs: C'est pour les gens qui font de la pêche blanche et qui attendent dans les cabanes pour ne pas avoir froid. Pour cette activité il te faut un pantalon de ski, des bottes de neige, des gants, une écharpe et une veste de ski.

Faire un tour de traîneau à chiens

Les peuples autochtones utilisaient le traîneau à chiens pour transporter des choses dans la neige. Aujourd'hui, le traîneau à chiens est une activité populaire au Québec. On peut faire un tour de décembre à mars, quand il y a assez de neige.Pour le tour, il faut s'habiller très chaudement pour ne pas avoir froid: N'oubliez pas des gants, un bonnet, une écharpe, une veste et un pantalon de ski et des bottes de neige. Souvent, on peut emprunter les vêtements des familles qui organisent les tours.

La pluie au Québec

Faire de la motoneige

La motoneige fait partie de la culture québécoise. Elle est un sport national au Québec. Il y a plus de 200 clubs de motoneige au Québec qui organisent des activités sociales et des compétitions. Mais pour beaucoup de Québécois et Québécoises, la motoneige n'est pas seulement un sport; c'est une tradition dans la famille ! Dans les villages isolés du nord, la motoneige est essentielle pour la vie. Les gens l'utilisent pour aller au magasin, pour transporter des choses et pour rester en contact avec le monde. Pour un tour avec la motoneige, il faut avoir des vêtements de ski.