Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
BCP MV
Nathalie Troncet
Created on June 18, 2025
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
E2 3h - Coeff 3
Référentiel
Modalités d'évaluation Contrôle en cours de formation
E31 4h - Coeff 6
Modalités d'évaluation Epreuves Forme ponctuelle
Référentiel
Lorem ipsum dolor sit
Bilans intermédiaires formalisés, nombres ? Pronote ? CPro ?
E32 3h - Coeff 6
BCP
Maintenance des Véhicules
Durée cumulée des épreuves 10h
CCF : Mode d'emploi
Candidats en situation de handicap : Temps majorés : EP1 4h / EP2 5h20 / EP3 4h
Lorem ipsum dolor sit
Organisation des épreuves
Grilles d'évaluation
Ponctuel : Mode d'emploi
Remplir l'appréciation globale.
Les pauses
Circulaire du 8-12-2020 :
L'organisation horaire des épreuves d'examen et concours doit laisser aux candidats en situation de handicap une période de repos et de repas suffisante entre deux épreuves éventuellement prévues dans la même journée. Il est cependant recommandé de n'en planifier qu'une seule par jour.Cette période ne doit pas en toute hypothèse être inférieure à une heure.
Note de service du 1-7-2024 :
Les épreuves d’une durée supérieure ou égale à 6 heure pourront faire l’objet d’une interruption d’une demi-heure pour le déjeuner des candidats, pris sur place. La durée de l’épreuve concernée sera alors prolongée de 30 minutes.
Référentiel :
L’épreuve pratique se déroule dans un centre désigné par le service des examens et concours. Lessujets proposés sont réalisés par les formateurs ou professeurs du centre de formation désigné ; ilsprennent appui sur l’environnement technique et matériel du centre désigné, et sont validés par l'autorité académique en charge du diplôme.La commission d’examen chargée de l’évaluation des candidats est constituée d’un professeurchargé de l’enseignement de spécialité et d’un professionnel.
Référentiel :
À l’issue du positionnement, l’équipe pédagogique de l’établissement de formation constitue, pourchaque candidat, un dossier comprenant : - le livret de suivi de développement des compétences ;- les bilans intermédiaires formalisés d’évaluation des compétences ;- la grille nationale d’évaluation renseignée ayant permis la proposition de note.
Référentiel :
L’évaluation s’appuie sur plusieurs activités permettant d’établir un suivi et un bilan des compétencesvisées par l’épreuve. Les activités sont menées en centre de formation et/ou en entreprise.
Les différentes feuilles sont protégées par un mot de passe. Les utilisateurs doivent uniquement remplir par un caractère quelconque (X par exemple) devant chaque compétence détaillée, le positionnement du candidat 0, 1 ,2 ou 3 (non maîtrisé, partiellement maîtrisé, maîtrisé totalement avec aide, maîtrisé totalement en toute autonomie).Tant que toutes les compétences détaillées n’ont pas été remplies, un message « erreur » apparaît et un « ! » à côté de la compétence détaillées qui reste à compléter. La proposition de note apparaît quand tous les champs sont correctement remplis.
La case NE (non évalué) apparait et neutralise la note de la case correspondante. La proposition de note ne s'affiche pas si la somme du poids des compétences pour chaque épreuve n'est pas au moins égale à 70 % du poids des compétences totales. Un message erreur apparait sur la proposition de note dans le cas contraire.