Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Vignette clinique - Marie

Janie Lépine

Created on May 21, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

À vous de jouer

À vous de jouer...

Je vois que tu traverses une période difficile... Peux-tu m’en dire davantage sur ce qui t’apparait plus lourd en ce moment ?

Tu n'es pas la première à avoir un enfant en tant qu’étudiante. Beaucoup y arrivent bien. Qu’est-ce qui est plus problématique pour toi ?

À vous de jouer

À vous de jouer

À vous de jouer...

C’est compréhensible que tu te sentes dépassée. Jongler entre les études et la parentalité ça demande beaucoup d’énergie. D'ailleurs, je te trouve courageuse de venir chercher de l’aide aujourd’hui.

Pourquoi tu n'as pas attendu avant de reprendre tes études? Être maman, c’est déjà beaucoup.

À vous de jouer

À vous de jouer

À vous de jouer...

C'est une belle force de croire en tes capacités malgré tes défis actuels. Réussir tes études en prenant soin d’ton enfant est possible, mais ça demande des ajustements et du soutien.

C’est sûr que tu peux tout faire, mais faudra que tu t’organises mieux. Il y a beaucoup d'étudiants dans ta situation qui y arrivent.

À vous de jouer

À vous de jouer

À vous de jouer...

Je comprends que la réussite de tes études et le bien-être de ton fils soient tes priorités. On peut trouver ensemble un équilibre qui te permettra de progresser sans t’épuiser. On pourrait commencer par contacter le service de soutien aux étudiants pour vérifier les ressources disponibles.

Si tu te sens aussi stressée maintenant et que tu souhaites t’occuper de ton fils en même temps, peut-être que tu devrais envisager de mettre tes études sur pause. Être mère, c’est déjà un gros travail, tu sais...

Suivant

Suivant

Fin du scénario