Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Eriphile chez Iphigenie de Racine

Français Eriphile

Created on March 17, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Practical Interactive Image

Akihabara Square Interactive Image

Akihabara Interactive Image

Essential Interactive Image

Interactive Team Image

Image with Audio

Image with interactive hotspots

Transcript

Eriphile chez Iphigenie de Racine

Sentiment

Couleur

Mot

Musique

Je serais...

Si j'étais une couleur je serais le rouge . La couleur qui Me représente le plus est associé à une couleur symbolique qui reflète mes sentiments et mon caractère. Ma couleur pourrait donc être liée au rouge, symbole de la colère, de la passion , de la jalousie et de la trahison. Cette couleur évoque aussi la violence intérieure qui caractérise mon personnage et mes actions.Exemple : Dans l'acte 5 scène 6 Eriphile trahis Iphigenie et révèle à calchas la fuite d'iphigenie et Achille

... je serais

Cette musique , signifie "amour noyé" , ce terme pourrais représenté mon amour complètement noyé par l'amour que Achille a envers Iphigenie . Cette musique me donne un sentiment de passion amoureuse, un sentiment profond ,pure mais impossibles. Exemple : Acte II scène 1 "mettons en liberté ma tristesse et leur joie."

Je serais ...

Si j'étais un mot je serais le mot impuissante. Ce mot me caractérise parfaitement , je suis impuissant face à mon destin et à ma vie . Je ne connaîs pas mes parents, je suis captive d'Achille le tueur de mon peuple qui est amoureux de Iphigenie ( ex: Acte II - 1 "Et tandis qu'à l'envi de leur amour se déploie, Mettons en liberté ma tristesse et leur joie.".Enfin je meurs jeune et me sacrifie à la place de iphigenie .
Je serais...
Si j'étais un sentiment, je serai la jalousie. En effet, durant toute la pièce, je suis jalouse de Iphigenie, et notamment de son mariage avec Achille. Par exemple à l'acte II scène 1:”Quoi te semble-t-il que la triste Eriphile doive être de leur joie le témoin si tranquille ?"