Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

les différences entre le rap français et le rap américain

expo de music

Created on March 16, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Fill in Blanks

Countdown

Stopwatch

Unpixelator

Break the Piñata

Bingo

Create a Secret Code

Transcript

les différences entre le rap français et le rap américain

Sommaire

1)Les caractéristiques du rap américain.2)les caractéristiques du rap français. 3)Conclusion.

Les caractéristiques du rap américain:

Apparu au début des années 1970 dans le bronx à New York, le rap américain se développe trè vite et est très populaire aux Etats-Unis.On y trouve aussi deux manières de raper très différentes celle des "Afros-Américains" et celle des "blanc" notamment marquée par la provocation chez les Afros-Américains même si il y a des éxeptions comme Eminem qui est un grand rappeur blanc des Etats-Unis qui à commencer à chanter à l'age de 13 ans. Au début, le rap parlait surtout des banlieues et des cités, et des problèmes que les jeunes y rencontraient. Aujourd'hui, tous les sujets sont abordés par les rappeurs. Certains artistes choquent par la violence que dégagent leurs chansons. le rap est aussi utilisé pour lutter contre la ségrégation ratiale les violence policière et toutes formes d'injustices.
Loose your self-Eminem-2002(youtube)

Les caractéristiques du rap français

Par rapport au rap américain, le rap français arrive quand à lui en 1980 à paris et ne se diffuse que sur quelques radios pirates.L'un des premiers groupes à être connu et à avoir ammener le rap en france est "Benny B",qui sortit l'un des premiers albums de rap français, “Mais Vous êtes fous !", en 1990.Je peux aussi parler de mc solaar avec sa chanson "Bouge de là"paru en 1991 ou même encore ntm et I Am qui ont un fond de rivalitée PSG-OM.Comme le rap américain, le rap français est Principalement dédié aux jeunes issus de l'immigration et le il dénonce aussi les injustices dans le monde.
MC Solaar-Bouge de là,(1991)

Conclusion:

Le rap français et le rap américains ont de nombreux points communs tel que leur public et le fait qu'ils s'en servent contre les injustices dans le monde.Néanmoins on peut facilement observer que le rap français à eu bien plus de mal à se faire une place qu'aux Etats-unis.