Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
MOHAMED AMRA
PN Interactif
Created on March 5, 2025
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Frayer Model
View
Math Calculations
View
Interactive QR Code Generator
View
Interactive Scoreboard
View
Interactive Bingo
View
Interactive Hangman
View
Secret Code
Transcript
Le Réseau Normand de
MOHAMED AMRA
Camyouque M.
Membre du commando
Camyouque M. dit "Cametar" a été repéré sur des images de vidéosurveillance aux côtés de membres du commando, la veille de l'attaque du péage d'Incarville. On le voit aider à déplacer des véhicules. Il est lié au rappeur Koba LaD, comme garde du corps. Il est impliqué dans une bagarre dans une boîte de nuit parisienne en 2022. Le rappeur avait été condamné pour ces faits.
Alan G.
Membre du commando
Agé de 28 ans, Alan G. est lui aussi originaire d'Évreux. Il est soupconné d'avoir fait partie du commando le jour de l'évasion du péage d'Invcarville. Une notice rouge avait été émise par Interpol à son encontre. Il a été arrêté au Maroc.
Adonis C.
Membre du commando
Né en 2001 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Adonis C. est soupçonné d'avoir fait partie du commando. En fuite depuis sa tentative d'interpelation par les forces de l'ordre en Normandie, il a été interpellé à Phuket. Il faisait l'objet d'une notice rouge Interpol.
Fernando D. dit Abe
Membre du commando
Originaire d'Évreux, Fernando D surnommé Abe a été interpellé en Espagne. Il est suspecté d’avoir fait partie du commando responsable de l’attaque du péage d’Incarville, en mai 2024. Il pourrait être l'un des tireurs qui a tué les deux agents pénitentiaires. Depuis son arrestation, l’homme de 32 ans a été placé dans une prison madrilène. Il n’a pas encore été remis aux autorités françaises
Lire notre article sur Fernando D
Mohamed Amra
Le cerveau de l'équipe
Mohamed Amra dit " La Mouche" est né en mars 1994 à Rouen. Avant ses quatorze ans, il est mis en cause dans dix-neuf affaires pour vol par ruse, port d'arme prohibée ou encore trafic de stupéfiants. Il sera condamné une première fois en 2009 à l'âge de 15 ans. Avant son évasion, il était mis en examen pour tentative d'extorsion et pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.
- Né à Rouen en 1994
- Surnommé " La Mouche", "Momo", "Schtroumpf"
- Il s'est évadé le 14 mai 2024 au péage d'Incarville
- Il est arrêté le 22 février 2025 en Roumanie
Retrouvez notre article sur son enfance dans l'Eure
Jean-Charles P.
Un rôle clé dans l'évasion
C'est depuis sa cellule de prison que Jean-Charles P. aurait joué un rôle dans l'évasion de " La Mouche". Originaire d'Evreux et âgé de 29 ans, il a un passé judiciaire chargé. Il a notamment été condamné à 7 ans de prison pour le braquage d'un camion de cigarettes. Deux mandats d’arrêt européen ont été émis à son encontre : l’un pour le braquage, l’autre pour meurtre.
Lire notre article sur Jean-Charles P.
Hervé M.
Logistique
Hervé M. a passé son enfance à Évreux avec son frère Nixon M. L'homme de 29 ans est soupçonné d'avoir aidé Mohamed Amra après son évasion. Il l'a aidé à se mettre à l'abri pendant sa cavale. Il fait partie de l'entourage du rappeur Koba LaD. Plusieurs proches du rappeur sont soupçonnés d'avoir joué un rôle dans l'évasion ou la cavale de Mohamed Amra.
Alexandre G-B. et Joël G.
Les guetteurs
Ces deux cousins sont soupçonnés d'avoir surveillé le départ du fourgon de Mohamed Amra du tribunal de Rouen. Les deux hommes se trouvaient à la terrasse d'un café juste en face du tribunal. Alexandre G-B. est également soupçonné d'avoir suivi le convoi pénitentiaire afin de récupérer une partie du commando après l'attaque.
Albinou D.
Né à Elbeuf en 1987, Albinou D. a été arrêté au Maroc. Il était recherché par Interpol et faisait même l'objet d'une notice rouge. Albinou est déjà connu de la justice. En 2019, il participe à une tentative d'enlèvement près de Rouen. Dans cette affaire, il a été condamné, avec son frère, à cinq ans de prison.
Lire notre article sur Albinou D.
A.N. dit " Zepec"
Logisticien
A.N. dit "Zepec", 37 ans. Il a été interpellé début septembre 2025 à Rouen. Il est soupconné d'être l'un des logisticiens de la cavale de Mohamed Amra. Il était en contact quotidien avec "La Mouche" lors de son séjour en Roumanie qui a mené à l'interpellation de Mohamed Amra. Il a été mis en examen le 5 septembre 2025.
Retrouvez notre article : ici