Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
AddictionAuSport
Pardal Valentin
Created on March 4, 2025
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Vaporwave presentation
View
Animated Sketch Presentation
View
Memories Presentation
View
Pechakucha Presentation
View
Decades Presentation
View
Color and Shapes Presentation
View
Historical Presentation
Transcript
Addiction Au Sport
Sommaire
- 02 Signes de la Bigoréxie
- 01 La Bigoréxie
- 03 Conséquences
- 04 Traitement
- 05 Sitographie
Qu'est-ce que la Bigoréxie ?
La bigoréxie
La bigorexie peut être définie comme la préoccupation pathologique de la minceur et de la musculature. Les individus qui en souffrent cherchent à avoir la masse grasse la plus petite possible par une pratique sportive toujours plus importante.
Signes de la Bigoréxie
Signes
L’épuisement physique Quand le sport devient une addiction, l’épuisement général représente l’un des premiers signes prodromiques. En réalité, avec leur penchant pour le dépassement de soi, les sport-addicts s’adonnent à des séances exagérément intenses. Ces épuisements sont en réalité induit par une récupération insuffisante après des séries d’entraînements intenses et prolongées.
Conséquences
Conséquences
Isolement social et perte d'emploi. 1. Blessures physiques dues à la pratique excessive d'activité physique. 2. Troubles alimentaires. 3. Troubles du sommeil et fatigue chronique. 4. Baisse ou perte de libido. 5. Obsession de l'image du corps et de la performance. 6. Risque cardiovasculaire accru, pouvant aller jusqu'à l'infarctus.
Traitement
Traitement
L'addiction au sport, peut-être soignée à l’aide de la psychothérapie en individuel et/ou en groupe. L’addiction est souvent en lien avec d’autres problèmes relationnels, émotionnels et communicationnels qu’il est utile d’aborder en psychothérapie. La Consultation Reconnecte offre ce type de prise en charge.