Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Frontière Corée Noah et Maiann

Noah B.

Created on March 3, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Puzzle Game

Scratch and Win

Microlearning: How to Study Better

Branching Scenarios Challenge Mobile

Branching Scenario Mission: Innovating for the Future

Piñata Challenge

Teaching Challenge: Transform Your Classroom

Transcript

Pour séparer deux systèmes politiques: La frontiere entre les deux Corée

Panmunjon: Lieu de rencontre clé entre les deux pays

  • Zone de sécurité coinjointe
  • Lieu de rencontre entre Kim Jong-un et Moon Jae-in
Council on Foreign Relations
  • Accord d'armistice en Corée
  • Une tentative d'ouverture
Résumé:

Ce document est un extrait d’un article de Libération qui raconte la rencontre entre Kim Jong-un et Moon Jae-in le 27 avril 2018 à Panmunjom. Il décrit le moment où Kim franchit pour la première fois la frontière vers le Sud et invite à passer rapidement au Nord. Cela montre peut-être une volonté de rapprochement entre les deux Corées.

Corée entre février 1951 et juillet 1953
Corée entre septembre et octobre 1950
Pyongyang, la capitale de Corée du Nord , les statues de Kim Il-sung (mort en 1954, à gauche) et son fils Kim Jong-il (mort en 2011)

Deux statues (représentant le pouvoir et gloire de la famille) et des enfants (propagande à un jeune age)

En Corée du Nord, les rares observateurs témoignent d'un développement faible mais il n'est pas mesuré, l'Etat ne communiquant pas de donées fiables
Résumé

Ce document est le texte de l'armistice de la guerre de Corée, signé le 27 juillet 1953 à Panmunjom. C'est un accord militaire qui met fin aux combats entre la Corée du Nord et du Sud. Il sert à fixer une ligne de démarcation entre les deux Corées et à créer une zone démilitarisée pour éviter que les combats reprennent. Cet accord permet de suspendre la guerre.

Corée entre décembre et janvier 1950

- Postes de garde nord-coréen et sud-coréen: Surveillance et contrôle de la frontière.- Pavillon Panmunjom: Lieu officiel pour les discussions entre les deux Corées. - Salles de rencontre: Espaces utilisés pour les négociations - Maison de la Liberté: Pavillon d'observation utilisé par la Corée du Sud. - Maison de la Paix: Bâtiment sud-coréen où se sont tenus les pourparlers intercoréens du 9 janvier 2018.

- Panmunjom: Zone où ont lieu les rencontres entre les deux pays. - Zone démilitarisée: Zone géographique entre deux territoires occupés par des armées où l’activité militaire est interdite ou limité. - Ligne de démarcation militaire: Frontière entre le Nord et le Sud.

Répartition de la Corée entre Juin et Juillet 1950
Séoul, la capitale de Corée du Sud

De nombreux magasins (secteur économique) et une foule (ville vivante et touristique)

La Corée du Sud appartient au groupe des quatre "dragons asiatiques" qui ont connu un développement spéctaculaire à la fin du 20ème siècle
Résumé

Ce document est un extrait d’un article de Valérie Gelézeau. Le doc parle de la tentative d’ouverture aux échanges entre la Corée du Sud et Corée du Nord.

Entre 1998 et 2008, la Corée du Sud a tenté un rapprochement avec la Corée du Nord. Des routes et voies ferrées ont été réouvertes. Mais en 2008 (mort d’une touriste sud-coréenne) les échanges ont été suspendus.