Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

la pulation des ocean et l environnement

RAYAN EL HAMZAOUI

Created on February 27, 2025

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Practical Questionnaire

Quick Quiz Akihabara

Quick Quiz Universe

Class Leader Mobile

Icebreaker Sticker Album Mobile

The Four Elements Contest

Event Feedback Mobile

Transcript

la pulation des ocean et l environnement

La concentration accrue de produits chimiques, comme l'azote et le phosphore, dans les eaux côtières favorise la prolifération d'algues, qui peuvent être toxiques pour la faune et dangereuses pour l'homme. Les effets négatifs de ces proliférations sur la santé et l'environnement nuisent aux industries locales de la pêche et du tourisme.

Marine pullation

ne espèce envahissante, espèce envahissante exogène2 ou espèce exotique envahissante (EEE)3,4 ou encore espèce introduite envahissante5 est une espèce vivante exotique (ou allochtone, non indigène, exogène ou étrangère), un néozoaire s'il s'agit d'un animal, qui devient un agent de perturbation nuisible à la biodiversité autochtone des écosystèmes naturels ou semi-naturels parmi lesquels elle s’est établie. Son explosion démographique peut se traduire par une invasion biologique. Le terme d’espèce invasive est un anglicisme répandu qui a le même sens, mais il est peu utilisé dans les documents officiels en français6,7. L'espèce proliférante est, quant à elle, une espèce qui présente des pullulations dans une zone déterminée, ces proliférations pouvant survenir pour des espèces autochtones ou allochtones (par exemple celles à l'origine de bloom algal ou bactérien). De 2000 à 2017, les invasions biologiques ont continué à se développer1, à cvause du commerce international notamment8. Elles sont selon l’ONU devenues la seconde cause de régression de la biodiversité8 (avec la pollution, la fragmentation écologique des écosystèmes et la surexploitation des espèces, des milieux et ressources naturelles).

isolamento in plastica

Sottotitolo
l vortice di plastica (o plastic vortex) è una zona situata nei nostri oceani in cui nel tempo si accumulano notevoli quantità di particelle di plastica , ma anche metalli leggeri e residui organici in decomposizione, provocando lo scioglimento delle particelle in mare e disastri ambientali