Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Un p'tit truc en plus
camille.bone05
Created on February 22, 2025
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Women's Presentation
View
Vintage Photo Album
View
Geniaflix Presentation
View
Shadow Presentation
View
Newspaper Presentation
View
Memories Presentation
View
Zen Presentation
Transcript
Film
Un p'tit truc en plus
START
Index
présentation
résumé
Personnages
message
ma scène preferée
mon avis
Présentaion
titre du film: Un p'tit truc en plus date de sortie: 01 mai 2024 pays: France durée: 99 minutes realisateur: Artus genre : comédie nombre d'entrées: 10,8 millions Scénario : Artus, Clément Marchand et Milan Mauger
résumé
- Paulo et La Fraise, deux bandits en fuite après un braquage, qui se réfugient dans une colonie de vacances pour personnes handicapées. - decouvre quotidien d'un centre d'handicap - leur identité finit par être découverte - Paulo, marqué par cette expérience, décide de se rendre. Lors de son procès, Alice et les pensionnaires viennent témoigner en sa faveur, soulignant l'impact positif qu’il a eu sur leur séjour. - Quatre mois plus tard, Paulo est en liberté conditionnelle et travaille auprès d’Alice dans le centre. - La Fraise, avec l’argent du braquage, rachète le gîte de vacances menacé de fermeture et le donne à l’association.
personnages
Artus -> Rôle : Paulo / Sylvain
Alice Belaïdi -> Rôle : Alice
Clovis Cornillac -> Rôle : La Fraise / Orpi
Céline Groussard -> Rôle : Céline
Marc Riso -> Rôle : Marc
Arnaud Toupense -> Rôle: Arnaud
Mayane-Sarah El Baze -> Rôle: Mayane
Boris Pitoeff -> Rôle:Boris
Théophile Leroy -> Rôle: Baptiste
Ludovic Boul > Rôle:Ludovc
Benjamin Vandewalle -> Rôle: Le vrai Sylvain / Grégoire
Stanislas Carmont -> Rôle : Alexandre
Marie Colin >Rôle:Marie
Thibaut Conan >Rôle:Thibault
Gad Abecassis -> Rôle : Gad
Sofian Ribes >Rôle:Sofian
- mettre en avant ces personnes / intégration des handicapés dans notre société et ne pas faire un film sur le handicap
- "banaliser le handicap, en faisant des blagues, car ne pas en rire, c'est deja le mettre dans un ecase et en faire un sujet tabou "
- mettre en avant le quotidien des educateurs de tels centres
- d'abord parler de soi (poid avant de parler des autres) et cela permet d aborder des sujets qui le touche
- L'humoriste et réalisateur Artus a lancé, le 30 janvier 2025, une fondation "Un p'tit truc en plus" qui fera appel aux dons pour bâtir des maisons de vacances qui offriront "du rêve et de la magie" aux personnes handicapées
message
ma scène préférée
scène de fin, lorsque La Fraise, alias Orpi, après avoir été attrapé par la police, rend visite à son fils: - malgré son passé criminel, La Fraise fait un geste plein de tendresse : il offre un maillot de foot à un handicapé avec qui il a noué un lien particulier -> transformation du personnage. - juste avant de partir avec la police pour la prison, Céline aperçoit dans le journal que quelqu’un a racheté le gîte de vacances du centre, menacé de fermeture -> la fraise avec l’argent volé => même au cœur d’une histoire marquée par des choix difficiles, il est possible de se racheter. Gf: l’initiative d’Artus en créant sa fondation "Un p'tit truc en plus", permettant ainsi aux personnes handicapées de vivre des moments de joie et de rêve.
mon avis
- chef-d'œuvre - réfléchir sur des sujets souvent ignorés, comme l’inclusion des personnes handicapées. - centres de loisir = ces espaces ne sont pas seulement des lieux de divertissement, havres d’inclusion où chacun peut vivre des moments de joie et de socialisation, en étant valorisé et respecté. - repenser nos perceptions du handicap et à dépasser les préjugés -mettre en lumière le quotidien des éducateurs spécialisés - comédiens connus, en participant à ce projet, ont pris soin des personnes handicapées avec la même attention et bienveillance que de vrais éducateurs spécialisés. - Fondation Artus, fondée par l'acteur, qui œuvre activement pour l’inclusion des personnes handicapées. - l’humoriste utilise l’humour pour aborder ces sujets, ce qui permet de dédramatiser la situation. - Je lui mets donc une note de 5/5.