Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Le métabolisme Hétérotrophe

Un dispositif expérimental a été réalisé chez une levure. Celle-ci fut mise en culture en milieu liquide dans un bioréacteur, avec un agitateur magnétique. Puis, on a placé une sonde à dioxygène (O2) et une sonde à dioxyde de carbone (CO2). Voici les résultats observés :

Métabolisme et enzyme

Une voie métabolique est une succession de réactions biochimiques transformant une molécule en une autre. Chaque étape d'une voie métabolique est réalisée grâce à une ou plusieurs enzyme(s). Les enzymes sont des molécules qui accélèrent le déroulement des réactions métaboliques (qui auraient lieu très lentement sans elles). Au sein de la cellule, les enzymes résultent de l'expression génétique et diffèrent selon la spécialisation des cellules (ex: La glucokinase est une enzyme présente dans les cellules du foie)

Hétérotrophe vs Autotrophe

Définitions

Métabolisme hétérotrophe : Chez les espèces qui prélèvent dans le milieu extérieur les substances organiques dont elles ont besoin.C’est le métabolisme utilisé par les cellules animales, les cellules végétales non chlorophylliennes et les cellules de champignons (comme les levures), toutes ces cellules étant dépourvues de chloroplastes.Métabolisme autotrophe : Chez les espèces capables d'élaborer leur propre substance à partir des minéraux (ex. les végétaux chlorophylliens).

Une mitochondrie est un organite cytoplasmique des cellules eucaryotes qui agit comme une centrale énergétique de la cellule, étant le siège de la respiration cellulaire. Les mitochondries mesurent de 0,75 à 3,0 µm de diamètre.