Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Infographie Connecteurs Akihabara Mobile
Aysel Ozen
Created on November 28, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
"Guy George, Tueur de l'Est parisien"
Faites Entrer L'Accusé
De quoi parle cette émission ?
Methode de diffusion et contnue informatif
Analyse de l'épisode
La mise en scène immersive de l’émission
Guy George en 2024
Décryptage des codes télévisuels
Réfelxion critique : impact sur le spectateur
Le déroulement des crimes de Guy Georges
Methode de diffusion et contnue informatif
L’émission est diffusée en différé, ce qui permet de contrôler entièrement la narration et le rythme. Les épisodes sont montés pour maximiser l'impact et capter l'attention du spectateur. Parfois, un faux direct est utilisé : certaines séquences, comme les interviews, sont filmées à l’avance mais montées de manière à donner l'impression qu'elles sont captées en temps réel. Par exemple, une interview peut être intégrée pour simuler une conversation en direct. Le crime est présenté comme une énigme à résoudre, avec une structure bien définie, présentation des faits, déroulement de l’enquête et résolution au procès. L’émission s’appuie sur des témoignages directs, qui renforcent la sincérité, ainsi que sur des archives (photos, vidéos), qui replacent l’histoire dans un contexte réel. Cette progression logique aide le spectateur à suivre et à comprendre les différentes étapes de l’affaire.
Le déroulement des crimes de Guy Georges
Son profil physique, a aussimarqué, pour la mère d'une des victimes, Guy Georges n'est pas quelqu'un sur qui elle aurait eu des doutes si elle ne l'avait pas connu. Les enquête et les procès on beaucoup marqué les téléspectateurs,
Lors de cet épisode les faits qui ont marqué les téléspectateurs sont la façons dont Guy Georges a effectué tous ces crimes notamment le processus, c’est-à-dire, le fait de suivre ses victimes, les attaché, les violer puis les tuer à coup de couteau.
Guy George en 2024
Actuellement en prison depuis le 5 avril 2001, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Réfelxion critique : impact sur le spectateur
La narration dans cette émission, combine efficacement suspense et faits réels, en plongeant le spectateur dans l’histoire. Les descriptions qui sont illustré par des images marquantes et des témoignages, captive l’attention des spectateurs et en jouant sur leur émotions. Grâce aux techniques visuelles comme les reconstitutions et les musiques dramatique et parfois aux silences, l’émission parvient à créer une tension que le spectateur ressent tout au long de l’épisode.
Analyse de l'épisode
L’épisode “ Guy Georges, Tueur de l’est parisien” à été présenté par Christophe Hondelatte, le 12 aout 2004. Dans cet épisode, le présentateur présente l’affaire de Guy Georges, de son vrai nom Guy Rampillon est un tueur en série de l’Est Parisien, qui a tué 7 femmes et agressé 14 autres femmes. Entre 1991 et 1997, il aura fallut 7 ans pour résoudre tous ces crimes.
De quoi parle cette émission ?
"Faites entrer l'accusé" est une émission de télévision française qui explore des affaires criminelles marquantes. Chaque épisode plonge dans les détails d'une enquête ou d'un procès, mettant en avant les différents aspects de l'affaire et les acteurs impliqués. C'est une émission captivante qui combine suspense et investigation pour explorer la complexité de la justice pénale. Elle est diffusée sur France 2 et présentée par Christophe Delay depuis mars 2023. Le premier présentateur était Christophe Hondelatte, de juin 2000 à mai 2011, puis Frédérique Lantieri de octobre 2011 à février 2020.
La mise en scène immersive de l’émission
Pendant les reconstitutions, nous avons la caméra qui est placé au niveau de l’épaule du caméraman pour simuler l’immersion dans l’action ce qui fonctionne vraiment car les téléspectateurs se plonge vraiment dans l’histoire. Il y a également les plans fixes et rapprochés, qui sont utilisés pour les interviews de témoins ou experts ce qui accentuant leur sincérité. Au niveau des montages, l’émission a pour but de faire plonger chaque téléspectateurs dans l’affaire, donc ils alternent rapidement entre les différents témoignage avec des images d’archives et des reconstitutions dramatique. Les couleurs noir et blanc sont souvants utilisés lors des reconstitutions des témoignages directs afin de les différenciées. Les effets visuels et sonores, joue un un gros rôle lors des montages car les musiques de fond dramatiques accentuent le suspense et le silence avant chaque révélations qui sont importante, joue sur l’attente et l’émotion du spectateur.
Décryptage des codes télévisuels
Le présentateur guide généralement les téléspectateurs à travers les détails de l’enquête et des éléments de preuve afin qu’ils ne soient pas perdus. Par ailleurs, chaque épisode peut avoir ses particularités selon l’affaire présenté, mais la structure de l’épisode reste la même.
Tous les épisodes de cette émission sont présentés de la même manière. L’émission suit un format “standard” depuis le début, où un crime est présenté, avec généralement des reconstitutions, des témoignages (proches, amis...), et des interviews, ce qui permet de comprendre les circonstances de l’affaire présenté.