Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

GRETA THUNBERG

Horizontal infographics

FIRE FIGHTER

Horizontal infographics

STEVE JOBS

Horizontal infographics

ONE MINUTE ON THE INTERNET

Horizontal infographics

SITTING BULL

Horizontal infographics

Transcript

Evenements marquants

Causes du conflits

Eléments de stabilisation

Contexte Internationale

Difficultés du conflit

Write a great hedline

Conséquence du conflit

2 Août 1990 - 28 Février 1991

La Guerre Du Golfe

Pendant la guerre du Golfe, la coalition internationale a dû faire face à plusieurs difficultés, comme la résistance de l'armée irakienne et les conditions difficiles du terrain, notamment les puits de pétrole en feu. De plus, l'Irak a utilisé des tactiques de guerre asymétrique, comme les missiles Scud, pour attaquer des cibles civiles. Enfin, la gestion des conséquences humanitaires, notamment les réfugiés et les sanctions économiques, a été un énorme défi.

Les difficultés

Après la guerre, la stabilisation passe par les sanctions de l’ONU contre l’Irak, la surveillance de ses armes et ses exportations pétrolières, ainsi que par une présence militaire américaine renforcée. Les pays du Golfe coopèrent d'avantage pour prévenir les conflits et assurer la sécurité régionale.

Eléments de stabilisation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit,sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

La guerre du Golfe a libéré le Koweït mais causé des destructions et une crise écologique, tandis que l’Irak a subi sanctions, révoltes et affaiblissement. Le conflit a renforcé la présence américaine au Moyen-Orient et posé les bases de futures instabilités dans la région.

Conséxquence du conflit

La Guerre est marquée par l'invasion du Koweït par l'Irak, suivie de la formation d'une aliance internationale dirigée par les États-Unis. L’opération Tempête du désert, une campagne aérienne et terrestre, aboutit à la libération rapide du Koweït. En se retirant, l’Irak incendie les puits de pétrole, causant une catastrophe écologique.

Evenements marquants :

Le contexte international de la guerre du Golfe est marqué par la fin de la Guerre froide et un consensus mondial pour maintenir l’ordre et protéger les ressources pétrolières. Les États-Unis, soutenus par l’ONU, affirment leur leadership face à l’agression irakienne.

Contexte internationale

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit,sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Cause du conflit :

La guerre du Golfe a éclaté lorsque l’Irak de Saddam Hussein a envahi le Koweït pour s’emparer de ses ressources pétrolières et accroître son influence. L’intervention internationale, menée par les États-Unis, visait à protéger l’indépendance du Koweït et la stabilité pétrolière. Le refus de l’Irak de se retirer a déclenché une opération militaire pour libérer le Koweït.