DDHC
El Diablo
Created on November 27, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
TALK ABOUT DYS WITH TEACHER
Presentation
CIRQUE DU SOLEIL
Presentation
LAYOUT ORGANIZATION
Presentation
TALK ABOUT DYS TEACHER-TEACHER
Presentation
PRODUCT MANAGEMENT IN MOVIES & TV SHOWS
Presentation
ESSENTIAL OILS PRESENTATION
Presentation
VEGETARIANISM
Presentation
Transcript
Déclaration De l'Homme et du Citoyen DDHC
article 6
article 5
article 4
article 3
article 2
article 1
Next
QCM
Next
Next
Next
Next
Next
FIN
« La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. »
Article 5
- La loi ne peut défendre que la société.
- Si la loi n'ordonne pas, tu n'es pas obligés de le faire.
Article 4 de la DDHC Les partis et les groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se rassemble et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne donne pas de tort à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. » Tous les citoyens ont accès à tous les travails et activités sans autres différences que les caractères et talents de chacun. Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits.
La Déclarations droits de l’homme et du citoyen est un texte fondamental de la Révolution française qui énonce un ensemble de droits naturels individuels et communs, ainsi. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. Que les conditions de leurs Le droit naturel est un concept majeur de la philosophie occidentale Il désigne des normes supposées relatives à la nature de l'homme et de son rôle dans le monde, sa finalité. Ce droit naturel confère des droits à l'homme en tant qu'il est Homme, c'est-à-dire une créature distinguée du reste du vivant. De fait, le droit naturel s'oppose au droit positif car le droit naturel n'a pas besoin d'être inscrit dans le droit écrit pour être en vigueur.
"Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément"Résumé :L'article 3 dit que le pouvoir appartient à la nation, c'est-à-dire au peuple. Personne, ni un groupe ni un individu, ne peut prendre ce pouvoir à sa place. Le peuple doit être libre de décider de son gouvernement.
Article 3 :
Ils peuvent s'exprimer en public, ils sont tous égaux et ils sont tous protéger par la loi en tant que citoyen et si ils se respectent pas la loi ils seront punis.
Article 6
Donc la loi propose :
- L'égalité entre nous
- Respect des règles publiques
- Etre protéger par la loi.