Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Image interactive verticale essentiel
julien jacquet
Created on November 27, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
La rance etait un éssai pour voir si la construction d'un meme barrage pouvait se faire dans la baie du mont-saint-michel, entre Cancale et Granville.
Les pales sur les turbines sont faites en acier inoxydable plus une protection cathodique. La chaine d'énergie de la centrale marimotrice est que l'énergie hydraulique est transformée en énergie mécanique grâce à la force de l'eau sur les pale, puis l'énergie mécanique est transformée en énergie électrique grâce à l'alternateur.
ces 750 mètres, il y a 24 groupes turbines/alternateurs (la puissance d'une turbine est de 10MW et son débit maximal est de 270m3/s. La tension d'un alternateur est de 3500v) ainsi qu’une écluse permettant le passage des bateaux mais aussi un passage pour que les poissons puissent passer.Le barrage produit 2400MW/h avec les 24 groupes bulbes, un groupe bulbe est constitué essentiellement d'une turbine axiale depuis l'entrée jusqu'à la sortie entraînant directement un alternateur fonctionnant à l'intérieur d'un carter étanche profilé en forme de bulbe..
Cette centrales marémotrices a été construit entre 1961 et 1966, alors cette centrale est mise en service le 22 novembre 1966, inauguré par Charles de Gaule. Ce barrage est situé en Bretagne, entre la commune de saint Malo puis celle de Dinard a l’entrée de la Rance. Se site est d’une longueur de 750 mètres, sur