SITUATION 2 : Me R - EHPAD
Aurélien
Created on November 27, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
SLYCE DECK
Personalized
LET’S GO TO LONDON!
Personalized
ENERGY KEY ACHIEVEMENTS
Personalized
HUMAN AND SOCIAL DEVELOPMENT KEY
Personalized
CULTURAL HERITAGE AND ART KEY ACHIEVEMENTS
Personalized
DOWNFALLL OF ARAB RULE IN AL-ANDALUS
Personalized
ABOUT THE EEA GRANTS AND NORWAY
Personalized
Transcript
SITUATION 2Me R - 85 ans
Contexte : Nous sommes le 27 novembre et vous prenez votre poste à 6h40. C'est l'heure des transmissions et vos collègues de nuit vous informent des problèmes de la nuit quand tout d'un coup ....
Vous entendez crier Me R dans sa chambre
Vous retrouvez Me R au sol
PARAMETRES VITAUX
ANTECEDENTS
BILAN AUTONOMIE
Me R, 85 ans, réside en EHPAD depuis 2020, suite au décès de son époux. Elle n'a pas d'enfant et n'a plus de famille. Elle mesure 1.65 pour 59 kgs. Elle est grisonnante de cheveux. Elle aime les habits et demande à sa tutrice de lui en acheter régulièrement.
ANTECEDENTS : MEDICAUX : * Confusion nocturne * Arthrose * Trouble cognitif léger CHIRURGICAUX : * Appendicectomie il y a 50 ans * Cataracte bilatérale il y a 3 ans
PARAMETRES VITAUX (a ce jour) : TA : 140/80 mm de Hg FR : 18 Mvts/min FC : 75 Bpm Saturation : 99% en AA Température : 36°6 Glycémie capillaire : 1.08 g/L
ELIMINATION : Continente urinaire et fécale HYGIENE : Aide à la toilette pour le dos et les pieds. A besoin d'aide pour l'habillage à cause de son arthrose. Il faut lui mettre ses chaussettes de contentions. MOBILITE : A des difficultés pour se déplacer. Elle utilise une canne 3 pieds pour ses déplacements. Elle arrive à faire ses transferts seule. ORIENTATION : elle ne présente pas de désorientation temporo-spatiale.
Elle se réveille souvent désorientée, ne reconnaît pas son environnement et appelle à l'aide. Ces épisodes sont plus fréquents après des journées particulièrement fatigantes ou stressantes. Mme R a également des difficultés à se souvenir des événements récents.
Mme R a chuté trois fois au cours des 3 derniers jours, principalement la nuit en se levant pour aller aux toilettes. Les chutes ont entraîné des ecchymoses et une légère entorse à la cheville droite.
La chute de ce matin est sans gravité. Elle ne présente pas de douleurs et pas de plaintes particulières de la résidente. Il n'y a pas d'hématomes et ne présente pas de déformation aux niveaux des MI. Bonne sensation cutanée à la palpation. L'équipe relève la patiente et l'installe sur le lit Les paramètres vitaux sont correctes.
Réaliser le projet de soins de Me R