Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

INFO DUBAI

stholtzer

Created on November 27, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

Son luxe
Sa skyline
Plages de sable fin
Rêve et luxe

Partir - Le Guide pratique

DUBAÏ

Quel climat ?

Avant le départ

Le coût de la vie
Comment se déplacer ?
Comment partir ?
Où se loger ?

Se repérer

Les 5 incoutournables à faire

Un dernier avant goût ...

Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible pour épater le chaland. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie allant jusqu'à oublier le respect de l'environnement naturel : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes… On aime ou on déteste.

RECOMMANDATION

Le Dubaï Mall

Le plus grand centre commercial du monde, avec plus de 1 200 magasins, un gigantesque aquarium, un cinéma, une patinoire..

Sheikh Zayed Road

Sheikh Zayed Road est l'artère principale de Dubaï, sorte d'avenue des Champs-Élysées bordée d'immeubles pharaoniques

La plus grande mosquée des Émirats arabes unis, construite en 1900 ; son minaret culminant à 70 m

la mosquée Ali bin Abitaleb
Aéroport international : le DXB

- 90 millions de passagers par ans - trois terminaux sur une surface de 12.5 km² - 260 destinations https://www.dubaiairports.ae/

Palm Jumeirah

Incroyables archipels artificiels en formes de palmes, à visiter en monorail ; à voir depuis un avion ou depuis la tour Burj Khalifa

Burj Al Arab

Sur les bords de mer, au bout de la Jumeirah Road, l’attraction majeure reste le Burj Al Arab (« la Tour arabe »), l’hôtel le plus luxueux et le plus haut du monde (7 étoiles et 52 étages pour 321 m de hauteur), en forme de voile de boutre gonflée par le vent. Avec ses 202 suites de luxe en duplex, son restaurant panoramique et son intérieur haut de gamme.

La cuisine libanaise est assez répandue, du shawarma (pain pita rempli de viande grillée à la broche) au falafel (boulettes de pâte de pois chiches et ou de légumes). Les classiques kebab, kefta (brochettes d’agneau émincées, grillées et épicées), hoummous ou encore le taboulé oriental font partie des spécialités libanaises que l’on trouve facilement. En matière de sucré, on trouve une belle variété de desserts orientaux traditionnels à base de miel, de dattes et de fruits secs. Ville cosmopolite, Dubaï propose aussi une cuisine internationale. L’alcool étant interdit par le Coran, le thé est la boisson principale.

Quoi manger ?

Où loger ?

Hôtel Atlantis The Palm, basé sur une des trois plus grandes îles artificielles.Ce complexe hôtelier, inauguré en 2008, est composé de plus de 1 500 chambres et est une véritable vitrine du luxe de Dubaï. Sur une base de 2 personnes, voici des exemples de tarifs d’hôtel, du plus économique au plus luxueux. - Bon marché : il faut compter environ 80-110 € la nuit en chambre double dans un hôtel en centre-ville. - Prix moyens : à partir de 110-120 € la nuit en chambre double ou en guesthouse. - Très chic : Dubaï compte pas mal d’hôtels luxueux, comme le One and Only Royal Mirage ou encore le célèbre Burj Al-Arab (7 étoiles…).

Du ski à Dubaï, bonne idée ou abération ?