Carte Interactive sur la vie de George DEULEUZE
Eliott Lefebvre
Created on November 25, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
12 PRINCIPLES OF ANIMATION
Vertical infographics
HOW TO CREATE THE PERFECT VIRTUAL WORKSPACE
Vertical infographics
WHY WE LIKE INFOGRAPHICS
Vertical infographics
BOOKFLIX
Vertical infographics
Transcript
carte interactive
start
Vie de George DEULEUZE
George DEULEUZE et partie de Paris pour aller a Dijon, ensuite a Saint Malo De Beignon (près de renne)pour ensuite rejoindre Ancenis et Nantes ou sont parcours de détention et déportation commence (voire page suivante).
Il fait a Saint Malo de Beignon l'école militaire de Saint Cyr et devient ensuite officier de carrière, c'est a dire officier militaire. Il a d'abord fait office de facteur entre le Marquis Départemental et la capitale, puis a ensuite été nommer a son tour Marquis Départemental par ce dernier.
George DEULEUZE est né a Paris le 13 juin 1922, il a un frère qui est philosophe, un père ingénieur et une mère au foyer.
Il fait le lycée Carnot a Dijon en vue de préparer l'école militaire de Saint Cyr.
Il s'installera a Ancenis pour effectuer son rôle "d'agent de liaison", autrement dit postier. Il sera par la suite arrêter a Nantes le 6 mars 1944 pour cause "d'aide a l'ennemie" autrement dit de résistance. Il restera enfermer 3 jours a Nantes avant d'être envoyer a Fresnes.
Il sera enfermer a Nantes, Fresnes, compiègne, avant de prendre le train de la mort
Ici commence sont calvaire, il restera enfermer 3 jours a Nantes avant d'être envoyer a Fresnes.
Il arrivera a Fresnes le 9 mars 1944 et repartira seulement le 25 juin de la même année pour aller a Compiègne.
Il arrive a Compiègne le 2 juillet 1944 pour prendre le train pour être déporter en Allemagne a Dachau, avec le train de la mort (convoi I 240). Il décèdera sur le trajet pas loin de Revigny.
Il décèdera dans ce train de la mort près de Revigny sur Ornain pour cause manque de nourriture et d'eau en plus de l'entassement et l'épuisement du trajet.