Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Présentation plan de réunion

Julie Wasteels

Created on November 25, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Corporate Christmas Presentation

Business Results Presentation

Meeting Plan Presentation

Customer Service Manual

Business vision deck

Economic Presentation

Tech Presentation Mobile

Transcript

Achille

Son histoire

Le mythe d'Achille

Sommaire

Achille dans la mythologie Grecque
Le rôle d'Achille dans la guerre de Troie
la mort d'Achille
Le duel avec Hector
le retour au combat
son côté humain
l'heritage d'Achille
conclusion
Achille dans la mythologie Grecque
Achille est le fils de Pélée , un roi mortel, et de Thétis , une déesse marine; A sa naissance , Thétis chercha a rendre son fils immortel. Selon certaines versions du mythe , elle le plongea dans le Styx , le fleuve des Enfers , le rendant ainsi invulnérable , a l'exeption de son talon où elle le tenait. Cette vulnurabilité est a l'origine de l'expression "talon d'Achille", désignant un point faible dans un être ou une situation par ailleurs invulnérable.
Le rôle d'Achille dans la guerre de Troie
Achille est surtout connu pour son rôle central dans la guerre de Troie, un conflit légendaire entre les Grecs et les Troyens. Sa force surhumaine et sa bravoure en font le guerrier le plus redouté des Grecs. Plusieurs événement
retour au combat
Achille finit par reprendre part aux combats apres la mort de son ami Patrocle , tué par Hector,le prince des Troyens.La douleur causée par la perte de Patrocle motive Achille a se venger. Il tue Hector en duel, marquant un moment décisif de la guerre .

Son coter humain

Malgrès sa nature de demi-dieu , Achille est aussi montré comme un être humain avec des émotions profondes ,comme la tristesse et le regret.Sa relation avec son ami Patrocle , son retour a la bataille après sa mort, et sa confrontation avec son propre destin témoignent de ses sentiments humains.
La mort d'Achille Achille trouve finalement la mort pendant la guerre de Troie, mais son talon est le point faible qu'un autre héros, Pâris, frappe avec une flèche. Selon certaines versions du mythe, la flèche est dirigée par Apollon, le dieu de la guerre. La célèbre expression "talon d'Achille" est ainsi née pour désigner un point faible, un talon d'Achille.

L'héritage d'Achille

La figure d'Achille a eu une grande influence sur la culture occidentale, notamment a travers l'oeuvre d'Homer et les recits qui suivent.Son image de guerrier invincible, mais humains dans ses émotions et ses faiblesses,en fait un symbole de la lutte contre le destin et la recherche de gloire.Son nom souvent associé a la force, mais aussi a la vulnérabilité, a travers son talon

conclusion

Achille est un heros de la mythologie grecque dont les exploits, les luttes intérieures et la tragedie de sa fin continuentd'influencer le culture occidentale.Sa légende incarne la grandeur et la fragilité de l'être humain ce qui en fait une figure intemporelle dans les récits mythologiques .