Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La pollution de l’air
Charlotte Gidon
Created on November 21, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Piñata Challenge
View
Teaching Challenge: Transform Your Classroom
View
Frayer Model
View
Math Calculations
View
Interactive QR Code Generator
View
Interactive Scoreboard
View
Interactive Bingo
Transcript
La pollution de l'air
Voici le graphique des pourcentage de ceux qui polluent et de ceux qui aident à moins pollués.
Qui pollue ?
- Les industries et les entreprises : produits chimiques et déchets
- Les transports :(pollution,gaz d'échappements comme le dioxyde de carbone et les oxydes d'azote
- L’agriculture :produits chimiques, pesticides, engrais et élevage intensif
- Les consommateurs: consommation de plastiques, production de déchets non recyclés ♻️, consommation énergétique (électricité, chauffage).
Qui réduit la pollution ?
•Les ONG et associations écologiques : des organisations comme Greenpeace qui font des campagnes de sensibilisation, des projets pour réduire la pollution, protéger la biodiversité et lutter contre le changement climatique.•Les gouvernement et autorités publiques de nombreux pays on mit en place des lois visant à limiter les émissions, promotion des énergies renouvelables. •Les entreprises responsables: Elle investissent dans des solutions d’énergies renouvelables(solaire, éolien). •Les chercheurs et les scientifiques: Les chercheurs en environnement développement de nouvelles technologies pour nettoyer l’ai, l’eau et le sol. •Les citoyens et consommateurs responsables: recyclage l’usage de transports publics ou de véhicules électriques, évènements de nettoyage. •Les technologies vertes: des innovations comme les panneaux solaires , les éoliennes, les véhicules électriques jouent un rôle clé dans la réduction de la pollution et de l’empreintes carbone
Conclusion
La pollution est un problème collectif qui implique tant les actions des entreprises et des institutions que les comportements individuels.Un large éventail d’acteurs , allant du gouvernement aux entreprises, en passant pas les scientifiques et les citoyens, jouent un rôle essentiel pour limiter la pollution et favoriser un avenir plus propre.