Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Dessin de fond : Fabien Grossel (Sangui) Dessins portraits et mise en page : Artigo
Pour une lecture optimale, mettre le son windows à 10% maximum. Vous pouvez cliquer sur les logos Youtube pour lancer la musique. Attention, flash et effets stroboscopiques.

BASIC MAN

Nam est surnommée Docteure Maison et est bénévole de la Croix Bleue. Elle soigne tous les petits bobos sur le festival et n'hésitera pas à venir en aide en cas de coma éthylique ou de surdose de drogue.

Tente de Nam
Caravane de DJ Old Bique

DJ Old Bique, elle est LA référence techno et ce, malgré son âge avancé ! Elle remixe les musiques de sa jeunesse avec brio.Tout le monde se rue sur sa scène lorsque cette tête d'affiche se produit... Enfin de 17h00 à 17h30. À 18h c'est l'heure de son feuilleton.

Daïlan a sa tente quelque part... Mais il ne sait plus où. Ou bien peut-être qu'il l'a oubliée avant de rejoindre l'évènement...En tout cas, il profite de l'ambiance de la tente de Jah et de la weed (surtout la weed).

Tente de Jah

La tente de Patrice, "Maaaan détends toi, ici c'est good vibes only" comme le dit souvent ce rastafari de l'outre monde."On est juste là pour kiffer et nous aimer les uns les autres maaan !"

Tente d'Allouette

Cette bénévole "ravitaillement" ne perd pas la tête. Elle gère les stocks d'alcool et d'autres bricoles en cas de besoin (médiators, saucisses, pastilles bleues des urinoirs, etc). Elle est aussi la larbine de Lexar Bitan, à faire tout ce qu'il lui dit de faire, quand il lui dit de le faire.

Poste de sécurité

Issue d'une longue lignée d'agents de sécurité, Namael a une tolérance zéro avec la drogue et se bat contre sa présence sur le festival. Si ça ne tenait qu'à elle, même l'alcool provenant de la buvette serait prohibé. Ne regardez surtout pas la cheffe de la sécurité dans les yeux si vous voulez éviter la cellule. Viré de l'école militaire car trop brutal mais aussi tête en l'air, Kirorry s'est reconverti en agent de sécurité. C'est les gros bras du duo. "Bête et méchant", si on lui demande d'intervenir, il va pas réfléchir longtemps.

Caravane de Frenard

Journaliste pour Fox News, Frenard couvre officiellement l'évènement. Naturellement, les nouvelles seront très partisanes, et sûrement sélectionnées pour montrer une image différente de la réalité, mais au moins le festival sera connu pas vrai ?

Poulailler de JeanPoule

Jean Poule, c'est une poule sans doute spéciale car certains affirment pouvoir communiquer avec elle. Et ils affirment tou.te.s qu'elle s'appelle Jean.La drogue leur monte sûrement à la tête...

Mobile-home de Gouu

Guitariste et chanteur principal du groupe des White Lynx, un groupe de très réputé Modern Jazz. Tout les membres du groupe ont le visage peint en blanc. Gouu est venu jouer sur la Main Stage cette année, il possède une drôle de basse rouge à laquelle est rattachée un micro.

Tente d'Arendil

Gérant d'un food-truck de pâtes, il fait un carton tous les midis ! Certains l'auraient vu trainer proche de l'hôtel; tous les jours, des gens s'y rendraient avec des nouilles... Comme il le dit si bien : "Pour une vie saine, les nouilles, c'est la clef !". Une affirmation somme toute bien mystérieuse. Il gère également le débordement à la perfection !

Caravane de Luwucas

Artiste humoriste normand qui est venu apporter de la bonne humeur (sponsorisée par Habenbar) sur le site ! N'hésitez pas à le rejoindre sous son chapiteau, c'est le grand rayé orange et blanc, avec un Habenbar géant au dessus de l'entrée, vous ne pourrez pas le louper !

Chambre de Cubique

Cubique est un drôle d'enfant… Attendez un enfant ? Ici ? Mais où sont ses parents ? Bref, je disais donc : un enfant particulier avec une physionomie atypique; il a la tête carrée ! Tant qu'il a son ballon de baudruche au bout d'un fil tout va bien. Bon, et maintenant : Où est son père ?!

Le Safe-Space de SilAfyen

Bénévole du Safe-Space, aussi douce qu'un coussin en satin. SilAfyen est là pour rester à l'écoute de celles et ceux qui en ont besoin et pour éviter tout abus au sein du festival. Chez elle, on peut se détendre et parler de tout sans tabou loin des enceintes et du brouhaha du festival.

Tente d'Jhiliano

Lui, c'est Jhiliano, il s'autoproclamme "Jhippie," bien que personne ne l'appelle ainsi. Un hippie un peu perdu, dont la seule particularité c'est d'être d'une lenteur à toute épreuve. Un sous-per pouvoir qu'il a gagné après avoir, soit-disant, avalé une laitue mal lavée sur laquelle un escargot et une tortue avaient bavé.

Caravane de Tephalos

Vieillard qui habitait déjà sur place avant l'arrivée du festival. Il pensait qu'il ne s'agissait que d'un barbecue géant l'espace d'un week-end mais il déchante assez vite en voyant les festivaliers rester bien plus longtemps. Il râle contre le volume sonore et la destruction de son cadre de vie "idyllique", notamment le saccage de son potager.

Roulotte de McQuidam

Artiste rappeur renommé. C'est l'une des têtes d'affiche du festival; il enflamme la scène tous les jours de ses freestyles. Toujours à la recherche du prochain "hit", il se bat à tout prix pour "la liberté" et sa vision du monde.

Perchoir de Matsuu

Matsuuu est une Noctua Finnica Redigo, une espèce rare chouette finlandaise qui a été domestiquée pour monter les festivals. Il survole le Basic Man et aide là où il faut quand il fau; à ranger la scène, à démêler des câbles, à indiquer les emplacements de tente encore disponibles, etc.

Chambre de NilsCuwute

Il s'agit d'un alcoolique notoire qui a acheté les premières entrées VIP du festival. Nils est le père de Cubique, qu'il a tendance à perdre un peu trop vite, du fait d'une inattention récurrente ou d'un désintéressement pour sa progéniture carrée. En est-il seulement le "véritable père" ?

Tente de Fear

Festivalier japonais sous LSD qui se prend pour un ninja. Fear est d'ailleurs si bon ninja qu'il a disparu sous un nuage de fumée en début de festival.

Tente de Blue_Helix

Artiste qui a pris de son temps pour ouvrir un stand de peinture au festival.Blue_Helix peint, vend ses oeuvres pendant l'évènement et donne aussi des conseils dans le domaine de l'art. Entre deux concerts, il aime illustrer la fête autour de lui. Si vous le payez il vous tirera le portrait !

Van de Julozor

Julozor, est un roadie, se déplacant sans cesse pour les différents musiciens du festival. Toujours dans l'ombre mais présent quand on en a le plus besoin. Si il y a des guitares à accorder: c'est pour lui !

Tente de Colonel Pavel

Pavel, fin de la trentaine, célibataire et chômeur. Il habitait anciennement dans le quartier miteux de Kapotnya à Moscou. Fêtard invétéré, il aime profiter de bonnes basses avec quelques copains au pied de son immeuble. Personne ne connait vraiment Henkovore, enfin personne ne le connait sobre, il a souvent ses deux neurones imbibés de LSD.Ce grand gaillard d'un mètre quatre-vingt-dix en léger surpoids est persuadé d'être un lemmings !

Soucoupe de Myr

L'alien est venu passer du bon temps au festival du Basic Man.Il revient directement d'un before trop arrosé sur Canis Major, et n'a malheureusement pas réussi l'atterrisage de sa petite soucoupe personnalisée. Certains disent qu'il s'agirait de l'un des derniers Azuréens encore en vie...

Cartons de Dyolo

Un sans domicile fixe tout juste reconverti forain pour la grande ouverture du Hord'Lympic Parc. Enfin c'est ce qu'il pense, n'essayez pas de lui faire entendre raison, il risque de devenir agressif ! Dyolo tient un stand : "Le Bandit Manchot", certains disent que c'est l'arnaque du siècle, d'autres le jackpot, à vous d'en décider !

Brone d'Artigo

Modèle Condom-O-matic loué par Lexar_Bitan pour le Basic Man, il sort directement des ateliers ARTQUS. Sa mission principale : distribuer des préservatifs lors du festival. Il calcul le tracé le plus optimisé pour en distribuer le plus possible aux festivaliers, quittte à leur courir après...

Tente de keldael

Festivalier paranoïaque, il parle d'extra-terrestres et de surveillance, il est dans le complot permanent. Keldael pense que les urinoirs sont utilisés pour synthétiser une drogue permettant aux Azuréens de vivre plus longtemps. Ses mélanges ne doivent pas l'aider...

Tente d'Elara

De son vrai prénom "Jacqueline",cette cinquantenaire, est en recherche de spiritualité et de rencontres ésotériques. À ses heures perdues, Elara pratique aussi la divination et des soins énergisants au pendule quantique. Personne ne sait ce que c'est mais tout le monde s'y presse !

Église de Saint-Jacky

Prêtre festivalier, Saint-Jacky fait partie d'une paroisse de métalleux fans de tuning. Ils sont à l'origine du "Saint métal", une sorte de lecture de la bible avec des gros rifts et des basses de malades Même les hommes de foi ont le droit de se détendre au milieu d'une vie pieuse non ?

Chambre de Lexar_Bitan

Lexar_Bitan possède sa propre statue au festival, et c'est normal, car il est le financeur principal. C'est l'entrepreneur habitant numéro 1, ses désirs font loi, et il n'hésite pas à les faire appliquer par les festivaliers et bénévoles qu'il prend pour ses larbins. "Bienvenue au Basic Man, où tout est possible… Grâce à MOI !"

Tente de Ichbin

Festivalier breton qui organise des combats de caddies. Il sort toujours son drapeau à chaque concert et crie APEROOOOOO dès qu'il en a l'occasion.

Van de Bacchus

Bacchus est un tas de muscles, un type assez motivé a bien faire son travail, assurer la sécurité de son équipe et celle des artistes. Tout en créant des scènes élaborées pour les performances du festival. Au passage, il attend toujours la cargaison pyrotechnique...

Mia

Directrice officielle et over-bookée du festival. Elle n'a pas pu être présente sur place à cause d'un shooting photo pour le parfum "Eau d'urinoirs". Mia a tout organisé, du moins c'est ce qu'elle prétend. Elle a aussi inauguré le festival à distance depuis sa penthouse près de Losse-en-Gelaisse.

Tente de SiragusWolf

L'argentin SiragusWolf répondant au surnom de "Mud wizard" (sorcier de la boue) est bien connu des festivaliers. Dès qu'il pleut il est dans les parages pour invoquer une boue collante et salissante. On dit qu'il peut contrôler l'énergie de la boue et qu'il n'hésite pas à en lancer sur ses ennemis.

Tente de Futboy

Vlogeur en herbe, doté d'une petite communauté de 50 000 abonné.e.s, Futboy est un amateur de Techstep, Tech-House, Tekno, French-Core... Pour faire simple : il aime les BPM à fond. A FOND.

Terre de Radis

C'est un radis. Mais un radis habitant ! Il sort tout juste du potager de Tephalos. Du moins, de ce qui n'a pas été piétiné par les festivaliers...

Tente du gros Jules

"Le gros notoire", comme il se fait appeler.C'est le champion de la saucisse; et il ne lésine jamais sur la sauce.Il est gérant d'un food-truck de merguez/frites. Elles sont fortement plébiscitées, dépannent bien et sont, au grand bonheur des festivaliers, très abordables ! ... Quand il n'a pas mangé le stock.

SrFrango vend des bibelots de sa confection, et ressemble davantage à une arnaque, mais il est pourtant bien homologué au Basic Man.

Bobor est là pour s'occuper des enfants des uns et des autres pour que les adultes puissent aller s'amuser.

Kalyex est le barman du festival. c'est lui qui contrôle le tôt d'alcoolémie de l'évènement.

Tente des Bénévoles

JJDM est touche-à-tout, il a été assigné davantage à l'accueil des festivaliers ainsi qu'aux objets trouvés mais peut également assister Bacchus dans ses tâches.