Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially

Check out what others have designed:

Transcript

Le Premier qui Pleure a Perdu

De Sherman Alexie

Extrait choisi par Louise

LA SEPARATION : Je ne pouvais rien faire pour sauver Oscar. Rien. Rien. Rien. Donc je me suis couché par terre à côté de lui, je lui ai carressé la tête et j'ai chuchoté son nom pendant des heures et des heures. Puis Papa est rentré de je ne sais où, il a eu une longue converstation avec maman, et ils ont pris une décision sans moi. Ensuite, Papa a sorti du placard son fusil et ses cartouches. -Junior, a t-il dit. Porte Oscar dehors. -Non! ai-je hurlé. -Il souffre. Il faut qu'on l'aide. -Tu ne peux pas faire ça ! Ai-je crié. J'avais envie de frapper mon père en pleine figure. J'avais envie de lui donner un coup de poing sur le nez pour le faire saigner. J'avais envie de lui donner un coup de poing dans l'oeil pour l'aveugler. J'avais envie de lui balancer un coup de pied dans les couilles pour qu'il s'évanouisse. J'étais fou de rage comme un volcan. Comme un Tsunami. Papa a simplement baissé les yeux sur moi de l'air le plus triste qui soit. Il pleurait. Il avait l'air faible.

- Aujourd'hui j'ai le grand privillège d'interviewer le jeune Indien Spokane Junior ! Bonjour Junoir comment vas-tu ? - Bonjour monsieur je vais bien merci, et vous ? - Oui ça va, merci. Je vais te poser quelques questions. - Avec plaisir ! - Première question. Comment as-tu vécu la décision de tes parents pour Oscar ? - Au début la décision que mes parents ont prise étaient très dure pour moi. J'ai mis du temps à m'en remettre, mais maintenant je vais mieux, même si Oscar me manque énormément. - Comment ça va avec Penelope ? - Je l'aime, mais elle ne le sais pas. - Aimes-tu ton nouveau lycée ? - Oui je me suis fait plein de nouveaux ami(e)s ! Rowdy me manque, mais bon il ne veut plus me parler... -Comment vis-tu le décès de ta grand-mère ? - Je le vis mal. Je trouve ça injuste qu'elle se soit fait renverser par un conducteur ivre. Elle ne méritait pas ça, comme personne sur cette terre ne le mérite. Elle me manque beaucoup. - Dernière question. Que ressens-tu envers le conducteur qui a renversé ta grand-mère ? - En temps normal, je ressentirais de la haine, de la colère, l'envie de vengeance mais bon, vu que ma grand-mère a dit en dernier mot "Pardonnez - lui ", je lui pardonne car ma grand- mère a toujours voulu le bien pour les autres personnes. Elle était beaucoup aimée dans son mini pow-wow. Je l'aime. -Voilà on arrive à la fin de l'interview. Merci Junior d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu aux questions. - Avec plaisir. -C'était l'interview du soir. Bonne soirée et à demain pour une nouvelle interview !

Dans ce livre de Jack London, Buck, chien domestique capturé, devient chien de traineau, et se voit séparé de sa famille comme Oscar et le petit Garçon.
  • Ce tableau de Munch illustre la colère, la peur et la tristesse.
  • J'ai mis ce tableau car je trouve que cela ressemble à ce qui ce passe dans la tête du petit garçon. Le petit garçon ressent de la colère, de la tristesse et de la peur pour son chien.

Cette image est une bonne réprésentation de l'extrait choisi, avec des points communs entre le livre et ce film de Walt Disney. Sur l'image le chien représente Oscar. Le garçon avec le fusil représente le père avec son fusil et ses cartouches et le petit garçon qui se débat pour aller protéger son chien représente Junior.