Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Cours de formation continue néo-digital

Da cunha Claudia

Created on November 14, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Essential Course

Practical Course

Course 3D Style

Neodigital CPD Course

Laws and Regulations Course

Customer Service Course

Dynamic Visual Course

Transcript

L'appareil génital feminin

Start

SOMMAIRE

  • Présentation du genital féminin
  • La protection du génital féminin
  • Les maladies de l'appareil génital féminin
  • Les anomalies des organes génitaux chez la femme

Je suis un paragraphe prêt à accueillir votre créativité, vos histoires et vos anecdotes.

Présentation:

L'appareil génital féminin se compose de deux glandes, les ovaires, qui produisent les ovules ; de deux trompes utérines qui conduisent les ovules jusqu'à dans l'utérus ; de l'utérus, dans lequel se développe l'œuf fécondé ; du vagin et de la vulve qui constituent les organes de la copulation.

Il comporte surtout des organes internes situés dans l'abdomen. Seule la fente vulvaire entourée de replis de peau, appelés grandes et petites lèvres, apparaît à l'extérieur. Par ailleurs, l'appareil urinaire et l'appareil génital présentent des conduits bien distincts.

Protection:

Les protections intimes sont des produits de grande consommation, utilisés pendant la période des règles afin d'absorber le flux menstruel ou en dehors (par exemple en cas de fuites urinaires).

Maladie de l'appareil génital

Parmi les plus fréquentes, on peut citer : - la bartholinite - le syndrome de Rokitansky - le kyste ovarien - le kyste vaginal - le mélanome vulvaire - le mélanome vaginal - les IST

Les anomalies des organes genitaux

Malformations des organes génitaux féminins • Ambiguïté sexuelle (organes génitaux qui n'apparaissent pas distinctement masculins ou féminins), souvent causée par l'hyperplasie surrénale congénitale • Imperforation de l'hymen • Fusion labiale • Organes génitaux surnuméraires (anomalies de duplication)

Conclusion

L'appareil génital doit non seulement produire des gamètes mais également accueillir l'embryon lors de la fécondation. La production de gamètes est assurée par les ovaires alors que l'accueil de l'embryon est assuré par l'utérus.