Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Voyages dans les eaux sombres

Joseph Hochlander

Created on November 13, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Word Search

Sorting Cards

Word Search: Corporate Culture

Corporate Escape Room: Operation Christmas

Happy Holidays Mobile Card

Christmas Magic: Discover Your Character!

Christmas Spirit Test

Transcript

Félicitations!Vous avez été missioné pour une mission de reconnaissance en milieu abyssal.Tirez le maximum d'informations possible de votre visite en ces milieux inexplorés. Bonne Chance.

Vous aurez besoin d'un carnet de voyage afin de noter vos observations

Cliquez pour entrer

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Site 1

Cockpit: Découverte du milieu
Levier de montée
Livret d'informations
Levier de descente

La Zone

Bathypélagique

Profondeur: entre -1000m et -4000m. Température: 4°C maximum. Précédée de la zone mésopélagique et suivie de la zone abyssopélagique (abysses), cette portion d'océan abrite des espèces notables, comme les calamars géants, les baudroies ou bien le blobfish. Les êtres vivants s'y trouvant ne sont ainsi pas dépendants de la lumière car cette zone est moins lumineuse que les deux premières zones. Ils se nourissent principalement des débris tombant des zones situées au-dessus d'eux.

Site 2

Cockpit: Découverte du milieu
Levier de montée
Livret d'informations
Levier de descente

La Zone

Abyssopélagique

Profondeur: entre -4 000 et -6 000m Température: entre 4 et 2°C Cette zone, également appelée "Abysses" est dépourvue de lumière. Les êtres vivant s'y trouvant sont donc des organismes non-photosynthétiques et sont pour la plupart totalement inconnus. Même si cette zone se trouve profondément dans l'océan, de nombreux déchets sont à constater lors des rares expéditions menées dans ce milieu. Il est malheureux de constater qu'aucun écosystème n'est épargné par la pollution humaine.

Notre précedente expédition...

Site 3

Cockpit: Découverte du milieu
Levier de montée
Livret d'informations
Levier de sortie du sous-marin

Poisson

La Zone

Hadale

Profondeur: Plus de 6 000m jusque'à environ 11 000m (record, Fosse des Mariannes) Température: 0°C Aussi appelée zone hadopélagique, elle est la plus profonde des strates océaniques, et fut nommé d'après les grecs dont la profondeur rappelait celle du royaume des enfers, et donc d'Hadès. Le 25 Mars 2012, James Cameron fut le deuxième humain à parvenir sur ce plancher océanique dans un sous marin prévu à cet effet (un bathyscape) nommé le DeepSea Challenger, et c'est une zone que l'on ne connait que très peu. Qui sait ce qui s'y trouve encore ?

Felicitation !

Votre expédition nous a grandement aidé pour nos recherches. Nous espérons vous revoir prochainement pour de nouvelles aventures !

Fin

Pour aller plus loin... Mammifères Marins : les maîtres des abysses (50min) ABYSSES: Voyage dans les profondeurs maximales (17min) ABYSSES - La vie dans les profondeurs extrêmes (43 min)