Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Entre Mer et Récif

Direction la Mer de Corail

La découverte du récif

Salut, c'est moi, Nemo ! J'ai un problème : Dory a été enlevée par Bruce et sa bande. Pour réussir à la sauver, il faut visiter le récif. Partons donc à l'aventure !

Les fonds marins sont une source de biodiversité importante. On y retrouve des espèces variées comme les requins, les tortues, des poissons divers et variés...

+info

Les tortues marines ...

Dans nos océans, il existe 7 types de tortues marines. Les plus connues sont la tortue verte, la tortue luth, la tortue caouanne et la tortue imbriquée. La tortue luth ne possède pas d'écailles sur sa carapace, mais une peau coriace. La tortue verte doit son nom à son régime alimentaire composé principalement de plantes marines.

+info

Divers Requins et Poissons

Le Grand Requin Blanc

Le Requin Tigre

Le Requin Mako

Poisson Clown

Poisson chirurgien

Poisson globe

Question interactive

Suite Question interactive

Interactive question

Retrouvailles avec Dory

Merci de nous avoir aidés à la retrouver ! Au revoir et à bientôt, les amis. .

Dory était perdue dans la Grande Barrière de Corail. Nous sommes partis à sa recherche et avons vu, tout du long, plein d'animaux marins. Au final, Dory était avec Crush et Squiz en train de s'amuser au bord du récif.

Les plus grosses tortues marines : La tortue luth pèse jusqu'à 400 kg (soit autant que 2 girafes !) et peut dépasser les 2 mètres de longueur. La tortue verte pèse jusqu'à 250 kg et mesure 1 mètre 30, soit l'équivalent d'un hippopotame nain ! La tortue caouanne mesure 1 mètre 20 pour 200 kg. Aussi appelée "tortue à grosse tête", elle est reconnaissable à sa carapace en forme de cœur et se nourrit de petits poissons, de mollusques et de méduses. La tortue kemp mesure 70 centimètres et pèse 40 kg, ce qui fait d'elle la plus petite tortue marine existant sur cette planète.

La découverte de la Grande Barrière de Corail a eu lieu lors de l'échouage du bateau Endeavour, le 11 juin 1770.