Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially

Check out what others have designed:

Transcript

Victor est un enfant sauvage qui va revivre les étapes cruciales de son histoire. Chaque niveau représente un moment important du livre. Le joueur doit relever des défis pour avancer dans l’histoire, avec des épreuves basées sur les défis physiques et émotionnels que rencontre Victor.

L’enfant des deux mondes

Le niveau 1 : Victor doit survivre seul dans la forêt, en chassant et en échappant aux dangers naturels. Le joueur doit chasser de petits animaux, trouver des fruits et de l’eau pour subvenir aux besoins du garçon. Des quizz lui seront proposés pour savoir ce qu'il peut manger ou non. Il doit éviter les animaux dangereux en se cachant ou en utilisant des arbres pour se protéger. Le décor du jeu évolue en fonction de la complexité de la tâche, plus le niveau est dur, plus la forêt va devenir plus sombre afin d’être dans une atmosphère plus angoissante. Si le joueur réussit à sauver Victor des dangers de la vie sauvage, il pourra passer au niveau supérieur.

niveau 2 : Dans ce niveau Victor est repéré par des chasseurs. Il doit fuir pour échapper à sa capture. Le joueur contrôle Victor en fuite, sautant par-dessus des obstacles et se cachant derrière les arbres pour éviter les paysans qui essayent de l’attraper. Des pièges sont placés dans la forêt (filets, cages, flamme des humains) que Victor doit contourner. Mais à la fin du parcours le joueur va devoir affronter les chasseurs et va devoir réussir à les mordre afin d’obtenir une récompense. Ce sont des pièces qui vont permettre au joueur de sauter un niveau si celui-ci n'y arrive pas. Mais le joueur ne sera pas au courant qu’à la fin du parcours il se fera attraper dans tous les cas. Cela va l'amener dans un village où il découvre les humains et leurs coutumes.

Dans le niveau 3 le joueur aide Victor à observer les humains pour comprendre leur langage et leur comportement. Victor doit se déplacer discrètement, apprendre sans attirer l’attention, pour en découvrir plus sur les humains. Le joueur doit contrôler Victor en mode furtif en évitant les zones éclairées et les regards des domestiques. Le mini-jeu propose un système de “ligne de vision” : chaque personnage a un cône de vision que Victor doit éviter. Si le joueur arrive à ne plus faire passer victor pour “une bête de foire” alors il pourra accéder au niveau supérieur sur l’enseignement.

Le niveau 4 commence sur l’apprentissage de Victor auprès de son éducateur, qui lui apprend des gestes humains. C’est une épreuve de mémoire pour reproduire les gestes des hommes. Une séquence d’animations gestuelles se déclenche, et le joueur doit les mémoriser. Ces gestes serviront dans un mini-jeu de répétition plus tard. Par exemple, le jeu pourrait présenter une séquence comme “sourire - saluer - inclinaison de tête”, et le joueur doit cliquer dans cet ordre. Si Victor imite correctement les gestes, les personnages autour de lui réagissent positivement (sourires, hochements de tête), ce qui augmente sa jauge de “compréhension sociale”. Une imitation incorrecte peut attirer des regards perplexes ou des murmures, créant une tension et réduisant la jauge. À mesure que Victor progresse, les séquences deviennent plus longues et plus complexes. Le joueur doit maintenir un bon rythme pour imiter de manière fluide.

Niveau 5 : Ayant observé et imité les gestes, Victor doit maintenant reconnaître des objets simples. Le joueur voit trois ou quatre objets placés devant Victor. Le docteur Itard prononce un mot (par exemple, “des clés”). Choix d’association : Le joueur doit sélectionner l’objet correct en fonction du mot entendu. S’il choisit le bon objet, Victor reçoit une validation visuelle (le docteur sourit ou hoche la tête) et la jauge de compréhension des mots augmente. À chaque niveau de difficulté, le nombre d’objets à distinguer augmente et les mots deviennent plus complexes (changer l’ordre visuel des objets ou en rajouter) Si le joueur sélectionne le mauvais objet, le docteur Itard réexplique doucement, et Victor perd un point de motivation (la jauge de patience diminue), rendant le mini-jeu un peu plus difficile.

Une fois le niveau 5 réussi le 6 va se complexifier, l'enfant doit tenter de reproduire quelques sons humains pour imiter les mots qu’il entend souvent. Le joueur doit répéter des sons simples (comme “bonjour”, “oui”, “non”) en suivant un mini-jeu de rythme où il appuie sur des touches en synchronisation avec la voix du docteur Itard. Victor a une jauge de prononciation ; une prononciation correcte augmente la jauge, tandis qu’une mauvaise prononciation entraîne une confusion des personnages. Si le garçon réussit à prononcer des sons ou des mots correctement, le docteur Itard l’encourage et les autres personnages lui adressent des signes de reconnaissance. Plus il parvient à répéter des sons, plus il gagne en compréhension verbale.

Le joueur doit choisir comment réagir pour que Victor reste calme ou puisse se défendre. S’il réussit cet exercice, Victor aura le droit d’aller chez madame Récamier pour dîner dans son château. mais afin de valider le niveau il faut que le garçon ait un bon comportement et une bonne posture en imitant les autres invités. Le joueur devra appuyer sur les bons boutons pour faire effectuer à Victor les gestes appropriés à chaque situation (saluer, lever une coupe…) S’il en oublie une, Victor perdra le contrôle et s'enfuira dans le jardin.

Niveau 7 : Victor est confronté aux membres de la société humaine qui le jugent et le regardent avec curiosité. Il doit donc aller dans un espace social en évitant certains personnages hostiles tout en interagissant avec ceux qui montrent de la bienveillance. Victor ressent des émotions (peur, honte, curiosité) qui influencent ses actions.

Pour le niveau final, Victor va devoir faire face à un dilemme entre retourner dans la nature ou rester dans la société humaine. Le joueur peut diriger Victor vers la forêt, où il devra prouver qu’il peut survivre seul à nouveau. ou bien rester dans la société, en aidant Victor à s’adapter en intégrant plus les codes humains. Selon les choix faits dans le niveau final, le jeu propose une fin ouverte. Le joueur peut décider si Victor retourne à la nature pour retrouver sa liberté ou s’il tente de rester dans la société.