Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

CREATIVE BRAND DOSSIER

Miles Sano

Created on November 8, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Mobile App Dossier

Color Shapes Dossier

Notes Dossier

Futuristic Tech Dossier

Crowdfunding Campaign

Company Dossier

Economy Dossier

Transcript

Addario elsa

creative minds ***

Cycle danse

Thème

- La révolution

Nous avons décidé de danser la révolution, l'indignation de l'héritage notamment politique et écologique que l'on nous a laissé. Une révolution du siècle actuelle, venant des personnes sur cette planète ayant plein d'amour à donner, mais se retrouvant face à une société divisée, avec des guerres continuelles. Une révolution venant de ceux qui veulent être aimées mais se retrouvent finalement seuls et abandonnés.

sommaire

1 · thème

2 · musique

3 · tenues

4· chorégraphie

Musique

What About Us - Pink Cette musique en effet exprime bien le thème que nous avons décidé d'illustrer, Pink se plaignant dans cette chanson des dirigeants politiques des Etats-Unis. Elle raconte ces milliards d’âmes qui vivent sur terre et qui ont besoin d’aimer et d’être aimés. C'est en grande partie sur les paroles de la chanson que nous avons construit notre chorégraphie. Nous avons chacun proposé des musiques, en l'occurrence c'est moi qui ai proposé celle-ci, mais nous nous sommes toutes les deux mises d'accord dessus.

leading edge ***

tenues

J'ai proposé deux type de tenues, soit des tenues du 18è siècle pour rappeler la révolution française, soit des tenues style punk. Mais nous avons opté pour des tenues plutôt punk pour rappeler le mouvement punk qui se fait plus actuel. Celui-ci renvoie à l'expression brute d'une jeunesse désœuvrée, révoltée et provocatrice. Ce qui colle donc parfaitement à notre thème.

design solution ***

design thinking ***

" Love is like punk.not dead"

*** beyond art

chorégraphie

explications

On se relève ensuite puis lorsque Hannah me bouscule c'est pour montrer que la société est turbulente, puis le jeu de regard montre que j'attends quelque chose de Hannah, représentant ici la société ou le gouvernement (pas nécessairement le gouvernement français), mais elle me fait reculer, c'est à dire qu'elle ne compte pas répondre à mes demandes.

On finit plus tard au sol, avec nos jambes qui nous lâchent dû aux contraintes de la société. Dos à dos, je tente de fuir, mais elle me rattrape pour me mettre définitivement à terre (je me retrouve donc complètement allongé).

Dès le début de la chorégraphie, on voit que l'on se sépare, c'est pour exprimer le rejet. On se réfugie ensuite dans notre coin comme des enfants le feraient pour ensuite tendre nos mains pour montrer le besoin d'amour que nous avons. Le moment où nous tombons au sol inroduit le sentiment d'indignation essentiel à la chorégraphie.

explications

(suite)

Cela désigne les fausses promesses souvent faites dans le monde concernant les engagements politiques mais également écologiques. Sauf que je réussis, même au sol, à prendre le contôle de ses mouvements. Arrivée au devant de la scène, je montre que mon coeur bat, que je suis prêt, puis elle me porte finalement. Cela montre le début

du renversement de situation. Sauf qu'elle continue de me rejeter alors je décide cette fois-ci de définitivement prendre le contrôle et là, on répète le refrain précédent sauf que cette fois-ci c'est moi qui guide les mouvements.Le final montre la séparation du camp révolutionnaire de celui du piètre héritage laissé.

Puis ensuite on se retrouve enlacé pour se demander ce qu'il en est de l'amour et de la confiance. On tape finalement des pieds pour annoncer la révolution. On se relève, elle me secoue mais je décide de danser avec malgré tout, pour montrer que nous pouvons prendre les devants également. Elle me tend la main puis me laisse tomber.

danse

TG6

Groupe : Hannah BidronElsa ADDARIO

+info

fin

merci pour votre attention

Creative Minds ***