Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Les 8 erreurs du tri des déchets au bureau
blacherez
Created on November 8, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Branching Scenario: Save Christmas
View
Correct Concepts
View
Microcourse: Artificial Intelligence in Education
View
Puzzle Game
View
Scratch and Win
View
Microlearning: How to Study Better
View
Branching Scenarios Challenge Mobile
Transcript
Le papier froissé dans la bannette : ce papier est destiné à aller dans le bac de collecte pour le recyclage. Il est dans la bannette, c’est déjà ça 😊 Mais il ne doit pas être froissé, car cela pose des problèmes en arrivant au centre de tri. ET ça prend plus de place dans la benne donc ça entraîne un surcoût.
Les couverts à usage unique : plastique ou bois, même combat. Pensez à avoir des couverts en inox dans votre bureau, et pensez surtout à refuser les couverts qui sont mis d’office avec votre commande lorsque vous prenez à emporter. Pensez aussi à utiliser votre propre serviette en tissu.
La bouteille plastique : utiliser une gourde chaque jour au lieu d’une bouteille en plastique permet d’éviter l’émission de 287 kg CO2 par an, et surtout vous coûtera moins cher.
Le papier jeté au tout venant : ça c’est terminé ! Papier à jeter : à recycler, donc on met dans la bannette adaptée en attendant d’aller porter le tout au bac de collecte le plus proche du bureau.
Les piles : si vous avez des appareils qui fonctionnent avec des piles ou des batteries, des bornes de collectes de piles usagées sont à disposition à l’HDD (rez-de-chaussée en face des ascenseur) et à la NIVE (à l’accueil). Des petits contenants en cartons sont disponibles auprès de l’équipe Agenda 21.
Le sac en papier : c’est déjà ça, il peut se recycler. Mais là, il s’agit plutôt de prévoir un récipient réutilisable pour son repas du midi, notamment pour les repas à emporter. Certains points de restaurations offrent la possibilité de venir avec ses propres contenants.
Le gobelet en carton. A remplacer par une tasse. Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser votre propre tasse sur beaucoup de machines à café des sites départementaux
Le sac plastique : préférez les sacs en tissus type tote-bag (de nous jours on en trouve partout) et surtout éviter les sacs en plastiques dit « biodégradables » qui sont source de pollution et qui mettent longtemps à se dégrader (et ne sont même plus recyclables).