Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Modèle IMAIP
Kevin Sanokho
Created on November 7, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Audio tutorial
View
Pechakucha Presentation
View
Desktop Workspace
View
Decades Presentation
View
Psychology Presentation
View
Medical Dna Presentation
View
Geometric Project Presentation
Transcript
Presentation du modèle IMAIP
Modèle IMAIP
Le modèle IMAIP repond à de nombreux critères de satisfaction dans le domaine de la formation dont celui d'être facilement abordable, simple et intuitif.Les phases qui le compose font preuve de suffisamment de rétroaction pour en faire un modèle dynamique et attrayant. Ce modèle a pour objectif notable de lutter contre les contraintes et les blocages dans l'apprentissage en palliant avec des techniques et méthodes d'apprentissage luttant avec la motivation et les intéractions.Enfin la production amenée à son efficience par cette méthode en fait selon moi une méthode fiable.Il s'agit d'un modèle synthètique et basique qui comporte tout de même ses limites.
IMAIP(Information,Motivation,Activités, Intéraction, Production)
Information
Motivation
Activités
Interaction
Production
Information
La première variable dans ce modèle est l'information, donnée primordiale dans tout contenu de formation. Situer l'information, la déterminer et la présenter comme étant "fiable" et "structuré" entre en compte dans la production d'un programe de formation.
L'information est de mise avec les activités, les deux ensemble sont fluctuées avec la motivation dans un contexte donné pour aller vers la production de projets.
Motivation
Il s'agit de la seconde variable entrante dans le processus du modèle IMAIP, les élèments du contexte donnent sens à toute source de motivation necessaire pour réaliser toute sortes d'activités
Comme énoncé précedemment les Information en matrice avec la motivation font fonctionner des variantes afin d'effectuer des activités. Cette Motivation sert également de relais entre les informations et les activités mais inversément des activités vers les informations que l'on puise avec motivation pour effectuer des activités et ainsi de suite.
Activités
Les activités sont les roues motrices permettant d'arriver à l'engrangement de compétences permettant d'obtenir une production.
Couplé aux intéractions, les activités ont des liens avec la production afin de démontrer par l'action l'essence même de l'acte de formation pour produire la production.
Intéraction
Les interactions sont des actions parfois inconscientes ou sous-entendu dans l'acte de former et d'être former mais bien formulées et drastiquement suivies elle permettent d'obtenir une production attendu.
Les intéractions doivent êtres executés avec les acivités pour parvenir aux acquis d'apprentissage en coopération avec l'ensemble contextuel, les ressources, les Activités.
Production
La production arrive en fin de chaine des actions du modèle et est le but ou le projet de la fomation.Elle est en lien avec toutes les actions pécédèment cités.
Conclusion
Il s'agit d'un outil d'évaluation de dispositif numérique fiable mais ne prend pas en considération les spécificités techniques et reste très théorique et littéraire.