Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Les migrations dans le golfe persique

[CORRECTION]

Je caractérise les causes des migrations dans le golfe persique • Le golfe persique est la 3e région d'accueil au monde après l'Europe et les Etats-Unis • Ces migrants viennent dans le golfe persique pour travailler car cette région manque de main-d’œuvre.
Je décris les flux migratoires à destination du golfe persique. Ces migrants viennent principalement des régions alentours (principalement Afghanistan, Pakistan, Inde, Bangladesh et Sri Lanka) mais également de régions plus lointaines (commes les Philippines ou l'Indonésie).
J'analyse les conséquences de la migration sur les migrants et leurs proches. • Les migrants travaillent souvent dans des conditions très difficiles. En effet, "les droits du travail sont quasi inexistants." De plus , les migrants sont éloignés de leurs familles car "les pays du Golfe ont ouvert leurs portes aux migrations de courte durée sans installation familiale". • La migration vers le golfe Persique peut avoir des effets positifs sur la vie des migrants et de leurs proches. En effet comme le raconte le chef du village de Tanoob au Soudan, les migrants transfèrent des sommes d’argent à leurs proches restés dans leur pays d’origine.
Ces remises sont des ressources importantes qui contribuent au développement local dans les pays d’origine des migrants. Les migrants, qui gagnent davantage d’argent en travaillant dans un pays du Golfe, peuvent ensuite revenir dans leur pays d’origine et investir l’argent gagné pour améliorer leurs conditions de vie, comme l’a fait Yousif Alhaj Ali qui a pu ouvrir une boutique dans son village d’origine grâce à l’argent gagné à Abu Dhabi.
Malgré ces aides, les réfugiés rencontrent différents obstacles sur ce trajet qui dure plusieurs jours. Il faut trouver des moyens de transport et traverser différentes frontières, ce qui, d’après Larysa, entraîne plusieurs heures d’attente, sans doute en raison du nombre important de migrants qui affluent à ce moment-là vers les postes frontières. On peut également faire l’hypothèse que ce trajet est difficile pour les réfugiés en raison de la peur et de la tristesse qu’ils peuvent ressentir à cause de la guerre dans leur pays.
J'explique pourquoi la Pologne a attiré beaucoup d'Ukrainiens: La diaspora ukrainienne, c’est-à-dire la dispersion du peuple ukrainien à travers le monde, joue un rôle important pour les migrants. En effet ceux-ci se réfugient prioritairement dans les pays dans lesquels la diaspora ukrainienne est importante comme la Pologne, car cela leur permet de retrouver sur place des personnes d’origine ukrainienne, et donc d’obtenir plus facilement de l’aide.