Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
E-Portfolio Noé. Sib.
Noémie
Created on November 4, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Agenda
View
Akihabara Content Repository
View
Sorting Cards
View
Correct Concepts
View
Interactive Scoreboard
View
Choice Board Flipcards
View
Semicircle Mind Map
Transcript
mes compétences
mon projet professionnel
je me présente
mes projets personnels
contact
mes top 3
mes expériences
je me présente !
+info
retour
MES COMpétences
retour
Je vous propose de découvrir mes compétences à travers les 3 grandes catégories ci-dessous. Les compétences que je souligne dans chacune d'elles sont celles que je souhaite mettre en avant au vue de mon parcours d'étude et de mes ambitions futures.
savoir-être, attitude
savoir-faire, capacité
savoir, connaissance
- Apprécier différentes formes artistiques ;
- Analyser une oeuvre dans son contexte social, politique, culturel et historique ;
- Faire preuve de sens critique ;
- Connaître l'histoire, l'évolution et les mouvances des arts ;
- Créer un site web dans son intégralité.
- Produire des critiques cinématographiques et musicales ;
- Sensibiliser différents publics à travers des actions de médiation culturelle ;
- Maîtriser les étapes clés pour organiser des projets culturels ;
- Elaborer des stratégies de communication ;
- Budgéter un projet culturel selon des contraintes.
- Favoriser l'échange d'idées et la création collaborative ;
- Adopter un comportement professionel ;
- Faire preuve d'adaptabilité et de flexibilité en cas de soucis de dernière minute ;
- Comprendre et écouter les autres avec empathie ;
- Contribuer au renouvellement des pratiques artistiques en proposant de nouvelles idées innovantes.
Mon projet professionnel
Voici les compétences que je voudrais développer davantage pour réaliser ce projet !
Mon objectif professionnel est de devenir programmatrice de concerts ou de festivals de musique mais je ne suis fermée à aucune autre forme de festival et d’art. Pour atteindre cet objectif, je souhaite intégrer le master Direction de projets ou établissements culturels. Mon rêve professionnel serait d’ouvrir ma propre salle de concert “underground” pour permettre à de petits groupes à travers le monde d’avoir une scène sur laquelle ils peuvent venir s’exprimer tout en leur permettant de se faire connaître.
- Budgéter un événement / une programmation ;
- Etablir des outils méthodiques pour l’organisation ;
- Connaître les divers acteurs du secteur culturel ;
- Consolider mes connaissances au sujet de l’administration et de la législation ;
- Développer des méthodes de communication efficaces ;
- Analyser les publics pour proposer une programmation adaptée ;
- Gérer des ressources humaines ;
- Etendre mon réseau au sein de l’industrie musicale ;
- Réagir efficacement aux imprévus en faisant preuve d’adaptabilité ;
- Réaliser des projets divers, créatifs et originaux.
Je souhaiterais offir aux artistes une scène tremplin qui permettrait également de leur trouver des professionnels de la musique tels que des tourneurs ou des labels pour les encadrer dans leur art et leur permettre d’en vivre. Ayant grandi dans un milieu musical punk/rock indépendant et alternatif, j'aimerais concentrer la programmation de ma salle de concert sur cet univers et donner la parole à cette marge musicale.
retour
on refait tes classiques
jury étudiant
stage
Quoi de neuf à gergo ?
retour
bénévolat
Voici les projets personnels que j'aimerais mener ces prochaines années !
Le gr20
Création d'un festival féministe
voyage au pérou
retour
mes top 3
Pour mieux me connaître, je vous propose de découvrir mes goûts, ce qui me fait vibrer, selon mes top 3 dans différentes catégories artistiques.
retour
lieux culturels
films
oeuvres d'art
albums
artistes inspirants
lectures
CONTACT
retour
En tant que randonneuse expérimentée, je voudrais partir faire le GR20 l’été prochain pour tester mes limites sur ce parcours aussi intense que magnifique. Cette randonnée, à la réputation difficile, représente pour moi un véritable défi personnel et un moyen de me déconnecter le temps de quelques jours. J’aime la randonnée pour le calme et l’apaisement qu’elle procure ainsi que pour les paysages incroyables qu’elle permet de découvrir. Ainsi, la Corse, ses montagnes spectaculaires et ses panoramas uniques est le lieu parfait pour moi. D’autre part, le GR20 est une expérience humaine car elle permet de rencontrer de nombreuses personne tout du long et de se construire tout un tas de souvenirs. J’ai hâte de pouvoir admirer le couché du soleil sur les monta- gnes après une bonne journée de souffrance !
Voici mon tout premier article réalisé en collaboration avec Clarisse Moreau suite à l'interview du groupe clermontoise Foxhole !
Quoi de neuf à Gergo est un journal étudiant clermontois fondé par Emma Forker, elle aussi étudiante en Arts du Spectacle, en 2023.
Le journal propose des articles, des critiques et des interviews pour faire découvrir les événements culturels et les artistes clermontois. La critique nous permet également de partager les films, les lectures ou encore les albums auxquels ont s'est intéréssé récemment. C'est une grande source d'inspiration, de discussion et de débats souvent très intéressants. Au sein du journal je suis assez polivalente car je m'occupe autant des interviews que des critiques ou que des articles. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est de faire partie d'une communauté étudiante ouverte d'esprit. De plus, je dévellope mon sens critique ainsi que ma qualité d'écriture.
Voici les compétences que je suis en train de développer grâce à cette expérience
N'hésitez surtout pas à sauter le pas et à découvrir Quoi de neuf à Gergo ? sur Instagram pour se tenir informer de toutes les actualités culturelles clermontoises !
Je vous invite à aller découvrir mon article sur le festival Onyx organisé par les M1 DPEC de Clermont Ferrand ainsi que ma critique du livre Battle Royal de Koushun Takami.
Je suis bénévolat pour 6 structures culturelles et festivals qui me tiennent beaucoup à coeur : - VIDEOFORMES en mars 2023 et mars 2024
- La Coopérative de Mai depuis septembre 2023
- La Puce à L'Oreille depuis septembre 2024
- Traces de Vie en décembre 2024
- Le festival du court métrage en février 2025
- Europavox en juin 2025
Mon rôle de bénévole consiste à faire de la médiation culturelle en créant un lien entre les événements culturels de ces structures et le public. Ainsi, je vais à la rencontrer des visiteurs pour leur parler de la programmation à venir, des œuvres exposées ou encore pour les renseigner. J’aime beaucoup être bénévole pour ces structures car j’ai souvent la chance de discuter avec plusieurs personnes dont les horizons artistiques sont très variés. Je découvre ainsi de nombreuses choses, l’idée de partage est très forte. D’autre part, cela me permet de découvrir les coulisses d’une salle de concert et d’un festival ainsi que les divers acteurs de leur organisation.
Voici les compétences que j'ai développé grâce à ces expériences de bénévolat !
Ce festival serait un événement inclusif, ouvert à toutes et tous, qui célèbre la lutte pour l'égalité des genres et la solidarité féminine. Au programme : expositions, concerts, performances et discussions autour du féminisme et des droits humains, avec de nombreux artistes engagés. Des cours de self-défense seront également proposés et des places pour d’autres activités seront à gagner tout au long de l’événement ! Je voudrais que ce festival permet à chacune de s’amuser pleinement et d’oublier le patriarcat le temps d’une soirée. De moyens de transports seraient également mis en place pour qu’on puisse toutes rentrer en sécurité. Le festival serait organisé en collaboration avec plusieurs associations comme More Woman On Stage ou encore My Girl Street.
More Woman on stage My Girl Street
J'ai eu l'occasion lors de ma deuxième année de licence (2023/2024) de découvrir l'univers de la radio à travers l'atelier mis en place par le SUC : Radioclass'zik. L'objectif de cet atelier était de consevoir entièrement une émission de radio dédiée à la musique savante. Ainsi, nous avons collaboré entre étudiants à la création de l'émission nommée On Refait tes Classiques qui a eu lieu 6 fois dans l'année. Nous avons fait découvrir la musique savante à travers des chroniques, des extraits et surtout des jeux concours pour gagner des places pour l'Opéra proposant ainsi une forme de médiation culturelle.
Cette expérience était très enrichissante autant dans la découverte de ce moyen de communication que pour les multiples connaissances que cela m'a apporté.
Vous trouverez ci-joint le lien pour allez écouter nos émissions sous forme de podcast sur Deezer
Voici les compétences que j'ai développé grâce à cette expérience
Je rêve de découvrir le Pérou pour son incroyable richesse culturelle et naturelle. Ce pays me fascine depuis des années notamment pour son histoire, les sites mystérieux des Incas ainsi que pour la beauté de ces paysages. Ce voyage me permettrait de découvrir autant les sommets des Andes que la jungle amazonienne ou encore les grands canyons et les déserts côtiers. D’autre part, je suis attiré par la culture vivante et colorée des Péruviens et par leur rapport à la nature et aux animaux. J’avoue que la gastronomie péruvienne me tente aussi beaucoup... Mais ce qui me motive le plus, c'est l'idée de parcourir un trek de plusieurs jours à travers les Andes pour atteindre le Machu Picchu et découvrir toute la beauté et l’authenticité de ce lieu. Et puis il parait que les Péruviens sont très accueillants, alors que demander de plus ?
COMPétences développées grâce à ma licence
Théâtre et formes hybrides
Cinéma
Vous trouverez l'une des critiques que j'ai écrite grâce au lien suivant !
Musique
Danse
Compétences transversales
Voici les compétences que j'ai développé grâce à cette expérience
Dans le cadre de ma licence Arts du Spectacle à l’Université Clermont Auvergne, j’ai effectué un stage d’un mois en juin 2024 à la mairie d'Hendaye (64) et plus particulièrement au sein du Pôle Animations - Festivités. Ce stage avait pour but de participer à la validation de ma licence et de me faire découvrir le déploiement de projets culturels au travers de la préparation de la saison culturelle estivale et événementielle.
J’ai mené à bien les trois missions qui m’ont été confiées : l’organisation d’événements culturels, le projet de création d’une artothèque et un dossier réflexif sur la culture populaire. Ce stage m’a également permis d’être pleinement intégrée au sein d’une équipe et de travailler auprès d’eux sur diverses missions quotidiennes. Cela m’a permis de développer des compétences sur les domaines tels que la médiation culturelle, la communication et l’organisation de projets.