Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially

Check out what others have designed:

Transcript

La Responsabilité sociétale des entreprises.

Sources

Clonclusion

Les arguments

Présentation d'une gamme

Présentation société

Définition

Problématique

Sommaire

Le greenwashing est-il un élément Bénéfique de Rse ?

Définition

Greenwashing

CONSCIOUS

Élément de greenwashing

Conclusion

Conclusion

- H&M- Statista- Ancré Magazine- L'usine Nouvelle- WeDressFair

Sources :

Avez vous des questions ?

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.

RSE

Responsabilité sociétale des entreprises

Tencel

Polyester recyclé

Coton bio

H&M Conscious est la gamme écoresponsable de la marque H&M, lancée pour promouvoir une mode plus durable. Créée pour réduire l’impact environnemental de l’entreprise, cette ligne propose des vêtements fabriqués à partir de matériaux plus respectueux de l’environnement, comme le coton biologique, le polyester recyclé, le lin durable et les fibres Tencel.

Le greenwashing, ou "écoblanchiment" en français, est une stratégie de communication utilisée par certaines entreprises pour se donner une image écologique sans avoir un impact environnemental réellement positif.

écoblanchiment

Greenwashing

20 Milliards €

152 000,00 €

1947

SARL

H&M (Hennes & Mauritz) est une entreprise suédoise spécialisée dans le prêt-à-porter, fondée en 1947 par Erling Persson.

H&M

D'apres Ancré Magazine

Des produits censés être fabriqués à partir de matériaux durables comme le coton biologique et le polyester recyclé, contiennent en réalité des matériaux non recyclés et polluants, comme le polyester non recyclé

L'une des accusations majeures repose sur l'utilisation de l'indice Higg

Des produits H&M étaient souvent trompeurs. Par exemple, certains produits ont été étiquetés comme ayant un impact environnemental inférieur alors qu'en réalité, ils consommaient plus d'eau ou utilisaient des matériaux moins durables