Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people create interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

TEN WAYS TO SAVE WATER

Horizontal infographics

GRETA THUNBERG

Horizontal infographics

FIRE FIGHTER

Horizontal infographics

STEVE JOBS

Horizontal infographics

ONE MINUTE ON THE INTERNET

Horizontal infographics

SITTING BULL

Horizontal infographics

Transcript

Ce roman autobiographique à été publié en 2001

Carl Friedman

mon père couleur de nuit

Sur la couverture, il y a le dessin d’une fille pensive devant un ciel étoilé.Ce dessin est accroché sur les barbelés qui sont la pour empêcher les prisonniers de sortir. On pourrait penser que même après être sortie des camps vivant ils seraient encore coincé dans la peur et dans la nuit éternelle.

68 ans

52 ans

49 ans

49 ans

45 ans

44 ans

41 ans

41 ans

39 ans

39 ans

41 ans

44 ans

45 ans

47 ans

49 ans

51 ans

Van oorschot koop je blind 2020

Wie heeft de meeste joden 2004

Une histoire perdue 2003

Dostojevki's paraplu 2001

Al otro lado de la alambrada 2001

Zwei koffer roman 1999

Vater 1997

Come siamo fortunati 1997

Zwei koffer roman 1996

De grauwe minnaar 1996

Vater erzählung 1993

The shovel and the loom 1993

Twee koffers vol 1993

Night-father 1991

Vater hat lager erzählung 1991

décèdée le 27 mars 2020

écriture de "mon père couleur de nuit"

seconde guerre mondial

née le 29 avril 1952 au Pays-Bas

Mère d'Hannah

Frère d'Hannah Max

Père d'Hannah

Frère d'Hannah Simon

Hannah

Ce paragraphe parle du moment où ils ont vu la fin. La fin de la souffrance, la fin de la peur constante, la fin de l'esclavage... En décendant du camion, il prirent un bain, chose qu'ils n'avaient pas fait de puis longtemps, et ont enfillés des vêtements. Ces choses peuvent paraitres banales pour plusieurs d'entre nous, mais pas pour eux car ils ont vecu l'enfer. Ce passage est important pour moi car il montre qu'aujourd'hui nous sommes abitués à une vie confortable et le fait de se laver dans une mangeoire à chevaux parrait dégoutant, mais pour des gens comme le père de Hannah, c'est la meilleur chose qui aurait pue leur arrivés.

"Un beau jour, nous sommes arrivés à un camp de transit sous contrôle français.Tout exicités,ils vinrent à la rencontre de notre camion.De loin, ils me prirent pour le général allemand, jusqu'au moment où ils découvrirent mon visage décharné entre les épaulettes. "Imbecile ! s'écria le commandant. ça t'amuse de te promener dans cette tenue ?" "Je lui expliquai que je n'avais rien d'autre à me mettre. Il a tout de suite envoyé des soldats au village le plus proche, avec l'ordre de réquisitionner des vêtements. Nous avons même eu droit à un bain. Dans la cour interieure, il y avait une grande mangeoire à chevaux. Des prisonniers SS apportaient des seaux d'eau pour la remplir. Á cinq musulements à la fois, nous nous y sommes précipités. Cet après-midi-là, plusieurs camions arrivèrent, remplis de Français qui avaient été envoyés en Allemagne pour le travail obligatoire. Ils étaient entassés dans la remoque, au-dessus de laquelle flottait le drapeau français, et chantaient à tue tête des chants socialiste. Dès que nous les avons aperçus, nous sommes sortis de la mangeoire et, tout nus, nous leur avons fait de grands signes. Ils ont poussés le battant, ont sautéà terre et ont dansé avec nous autour de camions en chantant la Marseillaise.

page 116/117

En lisant ce livre j'ai resantie de la tristesse en écoutant le père d'Hannah raconter ces souvenir des camps, en ressentant la peur qu'il éprouvait. J' ai aussi ressentie de la compassion envers le père mais aussi toute la famille qui voyent leur père souffrir.

Emontions:

Je ne m'identifie pas a Hannah car elle a un père qui à été tromatisé par ce qu'il a vécu, qui a le camp. Elle vit parfois des journées difficile à cause des crise de son père. Elle ne va pas au parc, ce balader, jouer au foot comme je la fait avec mon père.

Identification :

une jeunesse au temps de la shoah de Simone Veil qui a été publier en 2007 me fait penser a Mon père couleur de nuit car ils évoquent tout les deux les horribles chose des camps

une jeunesse au temps de la shoah

https://m.youtube.com/watch?v=PU7E4sLqi1c

Les chants des marais est une chanson qui parle de ce que vivait et pensait les prisonniers comme le père d’Hannah

Les chants des marais

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enfant_malade

L'enfant malade par Edvard Munch entre 1885 et 1926 est exposée au musée d'Orsay à Paris

L'enfant Malade

L' enfant malade me fait penser à `"Mon père couleur de nuit " car il représente le père avec ça famille