Club de lecture / Pablo et Álvaro
Álvaro Parra
Created on October 27, 2024
More creations to inspire you
Transcript
Synthèse
Citations
Citations
Sujets soulevés
La vie devant soi
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran
Pablo et Álvaro
Club de lecture
Moïse est un garçon innocent de 11 ans qui vit rue Bleue dans le Paris des années 1960. Près de chez lui se trouve l'épicerie de M. Ibrahim, l'Arabe de la rue. Ainsi, peu à peu, la relation entre ces deux personnages se renforce jusqu'à ce que le jeune Moïse devienne l'adulte Momo. Après certains événements qui ont marqué la vie de Momo, M. Ibrahim l'adopte et ils partent vers le lieu d'origine du vieil homme. Par ailleurs, ce voyage comporte un apprentissage sur la vie très importante pour Momo. Enfin, une fois arrivé à destination, M. Ibrahim se suicide, en laissant à Momo son précieux Coran et un trésor de sagesse. En conclusion, Momo est connu comme l'Arabe du coin dans l'épicerie de la rue Bleue.
Résumé
+Info
La interactividad y la animación pueden ser tus mejores aliadas a la hora de crear tablas, infografías o gráficos que ayuden a dar contexto a la información y simplificar los datos para traducirlos ante tu público. Somos seres visuales y nos resulta más sencillo 'leer' imágenes, que leer un texto escrito.¡Recuerda añadirle animación! Capta la atención de tu público con tus contenidos y elige el efecto ideal seleccionando el elemento y haciendo clic en el icono de Animación, que aparecejusto encima.
2. Résumé La vie devant soi
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran: Comment le jeune Moïse du début du récit devient l’adulte Momo. Plus précisément, le voyage vers le Croissant d’Or avec Monsieur Ibrahim, lui permet de se détacher complètement de ses préjugés, en apprenant comment apprécier la beauté de la vie.La vie devant soi:
Sujets
Les difficultés de la vie : Il a fallu se battre (p. 49) Le non, on l’a déjà dans notre poche, Momo. Le oui, il nous reste à obtenir (p. 49) J’étais désormais le fils de celui que j’avais choisi (p. 49)
Citations
Les préjugés à cause des apparences : Lorsque tu veux savoir si tu es dans un endroit riche ou pauvre, tu regardes les poubelles (p. 54) Je me dis que je ne vaux pas mieux que mon voisin (p. 56) Ta beauté, c’est celle que tu trouves à la femme (p. 60)Arabe, ça veut dire ouvert la nuit et le dimanche, dans l’épicerie (p. 66)
Le désir de vivre pleinement : Je serai mort dans quinze jours ! (p. 52) Nous, on fait pas de la géométrie, on voyage (p. 54) La lenteur, c’est ça, le secret du bonheur (p. 55) Je suis heureux, Momo. Tu es là et je sais ce qu’il y a dans mon Coran (p. 57) Momo, le voyage s’arrête là (p. 61) Momo, tu pleures sur toi-même, pas sur moi. Moi, j’ai bien vécu (p. 62) Je ne meurs pas, Momo, je vais rejoindre l’immense (p. 62)
+Info
<< La faim, a ne pardonne pas. >> p. 86<< J'étais tellement hureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendand qu'il est là. >>p. 96<< L'espoir, c'est un truc toujours le plus fort, même chez les vieux comme Madame Rosa et Monsieur Hamil. >>p.98
5. Citations La vie devant soi
Deux romans d’apprentissage
Synthèse
Nuestro cerebro está preparado para consumir contenidos visuales. Algunos datos: el 90% de la información que procesamos nos llega a través de la vista y procesamos el contenido visual hasta 60.000 veces más rápido que el texto. Por eso la comunicación visual es más eficaz.
¿Sabías que Genially te permite compartir tu creación directamente, sin necesidad de descargas? Listo para que tu público pueda visualizarlo en cualquier dispositivo y darle difusión en cualquier lugar.