Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

HAPPY halloween

"Le Bal des Âmes Perdues : Charité Maudite et Secrets Mortels!

association AsSouViR (ASsociation de SOUtien aux VIctimes d’accidents de la Route

JEUDI 31 octobre 2024

MANOIR ARNOLD

Vous êtes invités à venir déguiser

L'histoire

Marion Arnold-LePain, présidente de l’association AsSouViR (ASsociation de SOUtien aux VIctimes d’accidents de la Route), est une figure influente dans le monde mondain. Mariée au richissime Bertrand Arnold, elle organise une soirée de charité pour Halloween dans le manoir familial, avec pour but de lever des fonds pour son association.

LES PERSONNAGES

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Paul Goude

KELLY CARDIGAN

Didier Lechleu

EMMA Macaron

Marc DeLacroix

MARION ARNOLD LEPAIN

FELICIA MARTIN

JAMILA BARBOUZE

lAXEL BENBELLA

BERTRAND ARNOLD

GLaetitia Salomé

Bertrand Arnold

• Milliardaire et PDG du groupe VMHL et de la marque Victor Mouton• Mari de Marion

Actrice et marraine de l’association, compagne de Kelly

JAMILA BARBOUZE

Politicienne en vogue pour l’élection 2025

EMMA MACARON

01

+CODE ACCES

DIDIER LECHLEU

Chef de la préfecture de police

ma carrière

DIDIER LECHLEU

MON PERSONNAGE

missions, accessoires

comment j'ai connu Marion

suspicions

ambitions

+relations

mon caractère

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

Paul Goude

KELLY CARDIGAN

Didier Lechleu

EMMA Macaron

Marc DeLacroix

MARION ARNOLD LEPAIN

FELICIA MARTIN

JAMILA BARBOUZE

lAXEL BENBELLA

BERTRAND ARNOLD

GLaetitia Salomé

MES RELATIONS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES

Garde du corps privé de Emma Macaron.Impliqué dans un scandale médiatique

AXEL BENbELLA

C’est la serveuse de la soirée.

FELICIA MARTIN

+INFO

Directeur de campagne politique de Marion Arnold-LePain

MARC DELACROIX

PHOTOGRAPHE DE LA SOIREE

PAUL GOUDE

• Personnalité : Ambitieux et manipulateur, Marc DeLacroix est un stratège politique redoutable, prêt à tout pour faire avancer ses objectifs et ceux de Marion. C'est un homme charismatique qui se sert de son intelligence et de son réseau d'influence pour manœuvrer les situations à son avantage. Il est connu pour son sang-froid en public, mais peut être impitoyable en coulisses.

Emma Macaron : C’est une ministre en campagne pour la prochaine élection. Tous les politiciens sont suspects, mais elle, je ne la sens pas. Je suis même surpris qu’elle soit là ce soir. Est-ce que ça aurait à voir avec la future candidature de Marion ? J’espère qu’elle ne prévoit pas de mauvais coup. Sa proximité avec Axel Benbella est d’autant plus suspecte.

Laetitia Salomé : C’est une journaliste intègre, même si je ne suis pas toujours en accord avec les articles qu’elle écrit. J’ai l’impression qu’elle n’est pas neutre, elle parle toujours de E. Macaron et de son programme.

Marc Delacroix est une vieille connaissance, on a grandi dans le même quartier. Je connnais la réputation sulfureuse de Didier, et lui ferme parfois les yeux par loyauté. On a des informations qui sont compromettantes, lui, tout au tant que moi.

Kelly Cardigan : Ma fille de 15 ans est fan de cette femme. Je crois qu’elle fait des photos sur un quelconque réseau social. Il faudra que je pense à lui demander un autographe pour ma fille, à l’occasion.

Didier connaît la réputation de Paul pour saisir des moments embarrassants et se méfie de lui, le soupçonnant d’avoir déjà utilisé ses photos pour des ragots ou des articles peu flatteurs sur d'autres invités. Collaboration involontaire : Si nécessaire, Didier pourrait demander à Paul de voir ses photos pour obtenir un aperçu des événements ou capturer des indices visuels que Paul aurait capturés sans en être conscient.

Mais je dois aussi garder à l’esprit que Emma est une candidate à l’élection, et pourrait bien arriver à un poste de pouvoir. Si je souhaite garder un poste haut placé, mieux vaut ne pas se mettre à dos les futurs chefs politiques. A moins que je ne puisse trouver des preuves suffisamment compromettantes pour mettre un terme à sa carrière. C’est un jeu dangereux. Si jamais il y a un problème pendant la soirée il faudra que vous appeliez la centrale de police pour demander du renfort !

Cette Emma Macaron, par exemple, ne m’inspire pas confiance. Je sens qu’elle a des motivations cachées ce soir. Ma méfiance est sans doute accrue par la présence de la pire ordure que je connaisse à ses côtés : Axel Benbella. Je l’ai radié des forces de police il y a dix ans, suite à des comportements violents. Il trempait déjà à l’époque dans des affaires illégales. S’il fait un faux pas ce soir, je ne le laisserait pas s’en tirer.

J’ai connu Marion par le biais de son association. La police lutte contre les accidentés de la route, et nous avons assez vite sympathisé. Cette petite m’inspire confiance, et c’est avec plaisir que je me rend à son gala de charité. Je contribuerai même, à hauteur de mes moyens. Elle m’a parlé d’un projet fou, récemment : Marion souhaite se lancer en politique et candidater pour l’élection présidentielle de 2020. Elle ne se rend pas compte qu’elle va se faire de nombreux ennemis, mais je suis prêt à la soutenir dans cette initiative. Elle a d’ailleurs parlé de faire de moi son ministre de l’Intérieur, un poste très prestigieux qui m’intéresse. Au cours de cette soirée, il faudra que je la protège de ses potentiels adversaires.

Accessoires : Bloc note + crayon + ScotchMission : • Résoudre l’enquête de la soirée • Enquêter sur les motivations d’Emma et d’Axel Motif de la présence : Je suis invité au gala en tant que vieil ami de Marion.

Bertrand Arnold : J’ai côtoyé ce milliardaire depuis qu’il est marié avec Marion. Il me paraît très honnête homme

J’ai passé toute ma carrière dans la police, en gravant les échelons peu à peu. Je suis aujourd’hui préfet de police en chef, ce qui fait de moi un des agents les plus gradés du pays. Ma réputation me précède, et j’inspire le respect. Même si cela fait longtemps que je n’ai pas été sur le terrain, j’ai la justice dans l’âme, et je reste prêt à recourir à la force pour faire régner la loi. Nul n’est au dessus de mon autorité, sauf peut-être les ordres directs du ministère de l’Intérieur.

Jamila Barbouze : C’est la marraine de l'association. Son parcours est vraiment inspirant. Ancienne sportive, elle est devenue actrice renommée suite à un accident. Marion est vraiment douée pour s’entourer de personnes intéressantes.

Axel Benbella : Si il y a une personne que je déteste vraiment, c’est bien cette ordure ! Déjà lorsqu’il était dans la police, il était intenable, et j’ai dû le faire radier. Il était violent avec ses collègues et avec les citoyens. Apparemment, il a bien su se recycler, il est maintenant garde du corps de cette politicienne Emma Macaron. Les récents scandales sur lui ne m’étonnent pas, et je suis sur qu’il a encore bien plus à cacher. J’espère qu’il ne prépare pas de mauvais coup ce soir, il faut que je le garde à l’oeil. Je ne lui ferais pas de cadeaux.

Je ne supporte pas les gens malhonnêtes. Je ne me sens pas forcément à l’aise dans les milieux trop aisés, même si j’ai appris à bien m’y tenir du fait de ma position. Je reste malgré tout un homme d’action, et je sais garder la tête froide lorsque les choses se précipitent. Mon but est aussi de continuer de monter dans les échelons. Je ne peux supporter que ma réputation et mes compétences soient mises en causes, et suis prêt à devenir autoritaire pour me faire respecter.

mon caractère

Felicia Martin : Je vois souvent cette serveuse aux réceptions organisées par Marion. Elle ne dit pas grand chose, mais je suis sur qu’elle voit et entend beaucoup de choses

Marion Arnold-LePain : J’ai plusieurs fois contribué à son association. Elle m’a récemment parlé de son projet de se lancer en politique, et d’un poste haut placé. Elle a évoqué le fait que je pourrais devenir ministre de l’intérieur. C’est une promotion très intéressante, je dois à tout prix garder de bonnes relations avec elle.