Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

START

21 ans

Julien Csak

  • Courts-métrages

Projets réalisés

  • Bénévolats

  • Jobs, stages

  • Années étudiantes

Expériences

  • 0782946391

  • juliencsak@gmail.com

CONTACT

Après un BAC général et une réorientation, je me suis dirigé dans une licence d'Arts du Spectacle. Grand passionnée de cinéma et des arts environnants, je travaille de façon amateur, bénévole ou professionnelle à la réalisation de projets et aux soutiens de festivals. Mon objectif à court terme est de m'insérer dans ce milieu et d'en vivre pleinement les bons et mauvais côtés.

A propos

  • Radio

  • Critiques écrites

01

Durant mes trois années universitaires en Arts du Spectacle, j'ai eu la possibilité d'accroître mes connaissances sur divers secteurs artistiques. En voici une liste non-exhaustive : Cinéma : - Apprentissage de l'Histoire du cinéma, de ses genres et formes filmiques...- Analyser, décortiquer la mise en scène d'un film- Compétence critique (écrite) sur un film- Notion autonome du montage au travers de Premiere Pro- Réalisation de court-métrages (dont un à partir d'images d'archives)

Théâtre : - Appréhension de l'histoire du théâtre au XVIII et XIXème siècle- Analyser les diférentes approches artistiques selon un pays et ses coutumesMusique : - Connaissance de l'Histoire de la musique, de ses techniques et genres musicales...- Appréhension de l'opéra, ses multiples styles et modes de transpositionsAutres :- Création d'un site internet par l'intermédiaire de Wordpress (et de html/CSS)- Mise en pratique de Photoshop et ses différents paramètres pour éditer ou créer une image

Au cours de mes années étudiantes

02

En parallèle de mes études, j'ai eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises. J'ai acquis en conséquences des compétences utiles pour la suite.En 2019, j'ai commencé à rentrer dans le monde du travail avec un poste de peintre en bâtiment.Depuis 2021, je travaille à de nombreuses reprises pour la grande surface E.Leclerc, et cela, à deux postes différents selon la saison. En hiver, j'interagis constamment avec la clientèle. Je dois l'appréhender pour subvenir correctement à leurs besoins. En été, j'occupe un poste en libre-service. Ce qui m'amène à (re)produire sans cesse les mêmes étapes dans un temps restreint. À cela, s'ajoutent la préparation de commandes et sa réception.

Concernant mes stages, ils sont au nombre de deux et m'ont permis d'appréhender différement le milieu du travail.En 2018, j'ai eu l'occasion de m'insérer pendant quelques jours dans l'enseigne Atol les Opticiens. Mes conclusions sont une interaction constante avec la clientèle ainsi qu'une connaissance des verres de lunettes et leurs réparations.En 2024, j'ai pendant plusieurs semaines participé au festival de cinéma Plein la bobine, de sa préparation en amont à son bon déroulement. Cette courte insertion me permet aujourd'hui de me focaliser sur le milieu du cinéma, de sa création et/ou diffusion.

Jobs & Stages

Depuis l'année 2024, je me consacre bénévolement à plusieurs festivals. Cela a commencé avec Vidéoformes, en tant qu'agent d'accueil et support, renfort. J'ai ensuite enchaîné avec Traces de vies à la billetterie. Prochainement, je compte aussi supporter Sauve Qui Peut le Court Métrage à Clermont-Ferrand. Ainsi que le tout nouveau festival Mauvais Tours.

Je me consacre aussi pleinement à deux associations. Depuis 2023, j'ai rejoint Super Seven en tant que Community Manager. Cela me permet en autres de gérer divers réseaux sociaux pour une bonne diffusinde l'information. Aujourd'hui, j'alterne aussi avec la rédaction d'articles sur les actualités à venir. La même année, j'ai aussi rejoint le dernier ciné-club universitaire de France Cinéfac qui me permet d'être polyvalent sur les tâches exercées. Que ce soit projectionniste, programmateur, secrétaire, trésorier ou community manager. Tout se fait en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe.

Bénévolats

Court-métrage "La Goutte de Trop" (2024)

Court-métrage "Quand nous mourrons, nous devenons des histoires" (2024)

Projets réalisés

Court-métrage "Sans retour" (2024)