La gazette de la RC (BP Habitat)
Team formation
Created on October 25, 2024
More creations to inspire you
Transcript
La gazette de la RC (Habitat)
Rédaction SPFP
Des fait divers !
La gazette proposée présente plusieurs situations des évènements liés au produit BP habitat. Prenez-en connaissance.
Analyse de la situation
Identifiez les parties prenantes, résumez l'évènement en réalisant le focus sur la Responsabilité Civile.
En considérant que les différentes situations concernent nos assurés (et donc nos offres), détaillez le mécanisme d'indemnisation sur les cas attribbués.
La gazette de la RC (MRH)
Fait divers
1
Savoie, le 6 juillet 2022Le chalet du mariage brûle : La noce s’annonçait belle dans cette salle qu'un couple avait loué jusqu’au lendemain pour célébrer son mariage avec 50 invités. Mais à la mi-journée, un incendie s’est déclaré au-dessus des cuisines et a pris la toiture. Les flammes ont commencé à s’échapper dans les combles et la fumée a atteint la toiture. Les sapeurs-pompiers ont mis d’importants moyens pour venir à bout de l’incendie. La mariée est encore sous le choc. Le plus beau jour de sa vie a été entaché.
La gazette de la RC (MRH)
Fait divers
2
Spectaculaire intervention des secours ce dimanche soir: 4 chevaux s’échappent d’un pré et foncent à toute vitesse sur l’autoroute!Les habitants de Denderhoutem ont eu la surprise de voir des chevaux cavaler dans les rues de la commune. 4 montures se sont en effet échappées d’un pré aux alentours de 19h15. Dans leur course folle, les animaux ont cavalé sur l’autoroute. Alertés, les secours se sont déplacés sur les lieux. Ils ont demandé aux riverains d’être prudents et de rester à l’intérieur de leur habitation. Les 4 chevaux ont finalement été rattrapés dans un pré à plus de 5 kilomètres. Le bilan ne fait fort heureusement pas état de blessé, bien que des dégâts aient été causés par le passage des bêtes.
La gazette de la RC (MRH)
Fait divers
Montrouge : le vent violent fait tomber la rambarde d’une terrasse, quatre blessés dont un grave.Quatre blessés dont un grave. Voilà le bilan des violentes bourrasques qui ont traversé les Hauts-de-Seine, en début d'après-midi. Et plus précisément à Montrouge, où une balustrade en briques et en poterie provenant de la structure d'un toit terrasse est tombée sur des passants, rue Sadi-Carnot.L'accident s'est produit peu après 14 heures, au moment où les plus violentes rafales ont touché Paris et l'Île-de-France. Un groupe de passants circulait dans cette rue du centre-ville de Montrouge quand la rambarde en briques d'un immeuble, un ouvrage de 5 mètres de long, leur est tombée dessus.Une femme a été plus durement touchée que les autres : elle aurait été heurtée par le pilier central de la structure. Elle a été transportée dans un état grave vers l'hôpital de Bicêtre, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), et souffrirait d'une fracture de la jambe.
3