leçon 29 ; ain em
Marsupilami
Created on October 25, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
GROWTH MINDSET
Presentation
VISUAL COMMUNICATION AND STORYTELLING
Presentation
ASTL
Presentation
TOM DOLAN
Presentation
BASIL RESTAURANT PRESENTATION
Presentation
AC/DC
Presentation
ENGLISH IRREGULAR VERBS
Presentation
Transcript
Dictée
Cahier de compréhension
Lecture de texte
Copie
Ecriture
Lecture de mots
Lecture de syllabes
Découverte
Leçon 29
Accueil
ain em
bain dain main mem remsem vain lain cain rain tainvem tem sem empé emba
Accueil
sain humain nain lointain contemporainsupérieur emballé embarrassé empilésremboursé marocain cubain américainun rempart un copain un empereur un essaim
Accueil
un empire du pain la tempête le bain la faimun daim un essaim le temps emporte empêches'empare s‘emballe soudain Alain PaimpolSaint-Denis Saint-Malo
Accueil
Accueil
partie 3 : sain - la santé
partie 2 : copain – copine
Accueil
Il était au temps jadis un empereur riche et puissant. Empereur supérieur, il avait tous les pouvoirs. On chantait partout son immense mérite, sa renommée s’étendait au bout du monde.L’empereur supérieur était lointain et redouté. La où il devait venir on s’alarmait, on l’évitait, on baissait la voix. Nul n’aurait osé lui désobéir, S'il avait demandé la lune on s‘en serait emparé et on l'aurait déposée devant lui, en courbant la tête et en détournant le regard.
L’empereur supérieur a peur
Accueil
En réalité pourtant peu l’ont vu. Car il ne sort guère. Caché dans son palais par de hauts remparts, l'empereur supérieur a peur. Il a peur de tout. Un tintement soudain, un mouvement inattendu dans les environs, et son coeur s‘emballe. Une souris remuant dans un coin l’épouvante. Mais surtout, surtout, il a peur de sortir du palais. Et s'il tombait dans une embuscade ? Et si une tempête l’emportait ?
Accueil
L’empereur supérieur n’avait-il pas raison d’avoir peur ? Un jour les habitants de l’empire ont surmonté leur peur. Ils ont voulu la lune, ils l'ont capturée et l’ont gardée ; et maintenant elle luit pour tous et enchante nos nuits.
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil