Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

L'Italie, quant à elle, compte 1 médaille d'or, 1 d'argent et 1 de bronze remportées par les gymnastes Manila Esposito et Alice D'Amato.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

Ses origines sont tres anciennes. En effet, certaines découvertes archéologiques témoignent qu'il est ne en Egypte il y a plus de 500 ans, où les athlètes se produisaient devant les pharaons et les nobles, ou dans la rue.La gymnastique artistique connut sa plus grande splendeur en Grèce, où elle fut le sport de base des Jeux Olympiques de 776 avant JC à 396 après JC.

Histoire de la gymnastique artistique

Les Romains ont également adopté cette discipline lors de leur conquête de la Grèce en 146 après JC, mais ce sport n'a jamais connu de succès à cette époque.

"C'est une discipline divisée entre hommes et femmes. Il est divisé en spécialités : corps libre, poutre, barres parallèles et saut."Les scores sont calculés en fonction des exigences techniques et le maximum est de mille points, évalués par une série de juges.

La gymnaste la plus représentative des États-Unis est Simone Biles, qui a remporté l'argent aux exercices au sol et aux barres et l'or à la poutre.

La gymnastique artistique était représentée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.Les pays qui ont remporté le plus de médailles en gymnastique artistique sont les États-Unis et la Chine avec 9 médailles chacun.L'Italie, quant à elle, compte 1 médaille d'or, 1 d'argent et 1 de bronze remportées par les gymnastes Manila Esposito et Alice D'Amato.

Les jeux olympiques de Paris