Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

La réalité étendue

Environnement réel

Réalité virtuelle

Les avantages et limites de l'immersion en pédagogie

Réalité mixte ou augmentée

L'environnement réel est celui qu'on expérimente tous les jours

L'environnement réel est celui qu'on expérimente tous les jours

L'environnement réel est celui qu'on expérimente tous les jours

La réalité virtuelle évoque l’utilisation de mondes virtuels qui utilisent des modèles informatiques 3D pour simuler une physique et où les perceptions sensorielles réelles de l’utilisateurs sont reliés à des capteurs et controleurs pour offrir une sensation totale d’immersion et de présence (Slater et al., 2020; LaValle, 2019).

La réalité virtuelle

Image par xrexpo sur Unsplash

La réalité virtuelle évoque l’utilisation de mondes virtuels qui utilisent des modèles informatiques 3D qui simulent une physique où les perceptions sensorielles réelles de l’utilisateurs sont reliés à des capteurs et controleurs pour offrir une sensation totale d’immersion et de présence (Slater et al., 2020; LaValle, 2019).

La réalité virtuelle

Image par xrexpo sur Unsplash

Exemple de réalité mixte où l'utilisateur intéragit avec le contenu

La réalité augmentée évoque l’enrichissement d’un environnement réel en intégrant des données visuelles (textes, graphiques, images, vidéo, objet virtuel en trois dimensions). Cette technologie permet à l’utilisateur d’avoir un sentiment de réalisme et d’immersion. (Kim and Kim, 2018)L’Université de Poitier propose de parler de réalité augmentée lorsque l’utilisateur est en position d’observateur et de réalité mixte lorsqu’il a la possibilité d’intéragir avec le contenu virtuel.

La réalité mixte ou augmentée