Frise de vie de Mathurin EGRETEAU
Feuilles d'ardoise
Created on October 23, 2024
More creations to inspire you
NORMANDY 1944
Horizontal infographics
BEYONCÉ
Horizontal infographics
DEMOCRATIC CANDIDATES NOV DEBATE
Horizontal infographics
ONE MINUTE ON THE INTERNET
Horizontal infographics
SITTING BULL
Horizontal infographics
RUGBY WORLD CUP 2019
Horizontal infographics
GRETA THUNBERG
Horizontal infographics
Transcript
Mathurin EGRETEAU naquit le 10 janvier 1688 à Yzernay. Très tôt orphelin, ayant perdu son père à deux ans et sa mère à huit ans, il épousait en 1711, à Coron, Jeanne CHOUSTEAU qui lui donna une fille en avril 1713. Malheureusement, Jeanne mourut en décembre de la même année et lui-même, s'éteignit quelques semaines plus tard, en janvier 1714. Il avait alors tout juste 26 ans.
Détails
Décès
1714
Ascendance
+
Naissance de sa fille unique
Détails
1713
+
Mariage
1711
Détails
Mort de son père
1690
Baptême
1688
Laboureur
Mathurin EGRETEAU
Frise de vie de
G9 - Sosa 322
Mathurin EGRETEAU meurt à 26 ans, huit mois après la naissance de sa fille et quelques semaines après la mort de sa femme.
Mort de Mathurin EGRETEAUà La Plaine au village de LaBosse aux Tourets.
30 janvier 1714
Le douzieme jour d'avril mil sept cent treize a eté baptisée par moy soussigné vicaire Jeanne née ce jour fille de Mathurin EGRETTEAU et de Jeanne CHOUTEAU sa legitime epouse, ont estés parrein Mathurin BREMOND et marreine Jeanne BOUSSION qui ont declares ne scavoir signer et ce deüement requis.
Baptême de Jeanne EGRETEAULa Plaine, 12 avril 1713
1713
Le trezieme decembre mil six cent quatre vingt dix a esté inhumé dans le cimetiere de ce lieu le corps de deffunt Christophe EGRETEAU journalier decedé d'hier agé de quarante ans ou environ demeurant à L'Eurcherie, ont assisté à son enterrement Jeanne HUMEAU sa femme, René DAVID son beaufrère demeurant en la parroisse de Corron et plusieurs autres parans et amis du deffunct qui ont declaré ne scavoir signer.
Mort de Christophe EGRETEAU
13 décembre 1690
Un article sur Yzernay, commune de naissance de Mathurin EGRETEAU, écrit lors de mon premier Challenge AZ en 2014
10 janvier 1688
Le dixiesme jour de janvier mil six cent quatre vingt huit est né un fils legitime de Christophe EGRETEAU et de Jeanne DAVY sa femme, lequel a esté baptizé par nous soussigné et nomé Maturin par Maturin PELERIN et Janne ROCHARD ces parrains et maraines qui ont declaré ne sçavoir signer de ce enquis.
Jeanne CHOUSTEAU, fille de François CHOUSTEAU et de Jeanne BOUSSION épouse Mathurin EGRETEAU le jour où sa mère se remarie, le 3 août 1711, à Coron. Le jeune couple va vivre à La Plaine au village de La Bosse aux Tourets.
Mariage avec Jeanne CHOUSTEAU
1711