Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

La basilique du Sacré-Coeur domine Paris. Située au sommet de la butte Montmartre, l'une des collines les plus hautes de Paris, elle offre une très belle vue de la ville. Elle a été construite entre 1875 et 1923 en style romano-byzantin par l'architecte Paul Abadie. Elle abrite la cloche la plus grosse de France. Son quartier est très connus par ses peintres et le "Moulin Rouge".

Le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou est un musée et un établissement ayant pour but de promouvoir l'art contemporain. Il est situé dans le centre de Paris, dans le 4ème arrondissement dit aussi Le Marais.

Réalisée en style gothique, Notre Dame de Paris est l'une des plus anciennes cathédrales parisienne et l'une des plus visitées au monde. Ses gargouilles et son histoire ont inspiré plusieurs écrivains, comme V. Hugo, et beaucoup de films, comme "Le Bossu de Notre Dame", film d'animation de Disney.

Notre-Dame

Le musée du LOUVRE est situé dans le premier arrondissement de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli. C'est là qui se trouve La Joconde de Léonard de Vinci. L'architecte de la Pyramide est Leoh Ming Pei, mais le Louvre date du XII siècle. Jusqu'en 1830, c'est le palais de rois français. Puis il devient un musée. Aujourd'hui c'est le musée le plus visité au monde.

La Tour Montparnasse, situé dans le quartier homonyme, a été construite entre 1969 et 1972 par un groupe d'architectes. C' est un gratte-ciel parisien qui mesure 210 mètres de haut avec 59 étages. Elle abrite des restaurants, des boutiques, comme les Galeries Lafayette, et des bureaux. Sa terrasse en fait une attraction pour beaucoup de touristes par an.

L’Arc de Triomphe se situe en haut des Champs Elysées, sur la Place de L’Etoile.Il a été construit parce que Napoléon, après une victoire lors de la bataille d’Austerlitz, l’a ordonné en 1818. Il a fallu 30 ans pour le construire. Sous l’Arc a été enterré un soldat inconnu. Une flamme est posée sur la tombe. Tous les soirs, à 18h30, des personnes d’une association viennent la rallumer.

Arc de Triomphe

GRAND ARCHEJohan Otto Von Spreckelsen conçoit le Grand Arche. L'architecte danois décide en janvier 1984 de confier la responsabilité de la construction à Paul Andreu et de garder la partie de la Conception. Au-dehors, il est recouvert de mambre de Carrare, de granit gris et verre. Il a été construit en 1987 et il mesure 110 mètres de haut.

La Défense

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

La fameuse Tour mesure 320 mètres, elle a été construite en 1889 par l'ingénieur Gustave Eiffel à l'occasion de l' Exposition Universelle. Née pour durer l'espace de la célèbre expo, elle est devenue le symbole de Paris et de la France.

Le musée d'Orsay est situé en France, à Paris, dans la rue de la Légion d'Honneur; il est situé en face du Musée du Louvre, dans une ancienne gare (Gare d'Orsay). Le bâtiment a été construit par l'architecte Victor Laloux à partir de 1898 où, auparavant, il y avait une caserne de cavalerie et l'ancien Palais d'Orsay; le musée est le plus célèbre pour les peintures des impressionnistes (Claude Monet, Paul Cézanne, Edouard Manet, Pierre-Auguste Renoir, Edgar Degas, Alfred Sisley, Camille Pissarro, Berthe Morisot, Gustave Caillebotte, etc.) et post-impressionnistes (Paul Gauguin , Vincent van Gogh, etc.), mais il contient aussi des œuvres réalisées à partir de la seconde moitié du XIXe siècle (Eugène Antoine Durenne, etc).

Musée D'Orsay

Avec le Musée du Louvre, le musée d'Orsay est l'un des lieux incontournable à Paris pour les amateurs d'art.

Le Panthéon est un monument situé dans le 5e arrondissement de Paris. Sur sa façade est gravée l’inscription: «Aux grands hommes, la patrie reconnaissante »... Car depuis 1791, le Panthéon abrite les dépouilles de ceux qui ont marqué l’histoire de la France.

Panthéon

Le 25 octobre 1836, l’obélisque du temple égyptien de Louxor est érigé sur la place de la Concorde: 23 mètres de hauteur, 230 tonnes. Après un voyage de 12.000 km par un navire spécial, caractérisé de tempête en mer, épidémie de choléra, dysenterie et chaleur accablante, le projet est achevé.

C’est le roi Louis XIV qui est à l’origine de cette école. À son époque, la danse classique est très à la mode. Pour divertir sa cour, le roi a besoin d’artistes. En 1713, il décide donc de créer le Conservatoire de danse pour former des danseurs professionnels qui intégreront ensuite le Ballet de l’Opéra national de Paris.Chaque année, depuis 300 ans, l’École de danse accueille donc des élèves qui espèrent intégrer le Ballet : les « petits rats » de l’Opéra.