PROCéDURE
RECETTE DE VITEL TONNé
Ingrédients
Ingrédients:
Veau (magatello ou rumsteck) 800 g Céleri 1 côte Carottes 1 Oignons dorés 1 Ail 1 gousse Vin blanc 250 g Eau 1,5 l Feuilles de laurier 1 feuille Clous de girofle au goût Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe Poivre noir au goût Sel fin au goût POUR LA SAUCE: Œufs 2 Thon à l'huile égoutté 100 g Anchois à l'huile 3 filets Câpres au sel 5 g Baies de câpres pour la décoration q.b. Bouillon de viande 150 g
Procédure:
Pour préparer le tonnato de veau, commencez par nettoyer les légumes en les coupant et en épluchant l'ail, les légumes serviront à la cuisson de la viande. Placer le morceau de rumsteck dans la marmite.
Ajouter les légumes hachés, la feuille de laurier, les clous de girofle et les grains de poivre noir.
Verser le vin blanc puis l'eau qui doit couvrir le tout. Saler et ajouter l'huile. Allumer la cuisinière et attendre l'ébullition. Retirer l'écume qui remonte à la surface. Fermez ensuite le couvercle et baissez légèrement le feu, en laissant cuire pendant environ 40-45 minutes. Une fois le morceau de viande cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir complètement.
Filtrer le bouillon. Vous aurez besoin d'environ 150 g de bouillon. Pendant ce temps, préparer les œufs durs. Une fois refroidis, écalez-les et coupez-les en 4 morceaux.Verser les segments d'œufs, le thon égoutté, les anchois dans l'huile et les câpres dessalées dans une cruche.
Enfin, ajouter le bouillon, petit à petit. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
À ce stade, le veau tonnato est prêt à être servi.