Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

DHA 6: Pata Pata

L'œuvre

Domaine artistique :

musique

Durée:

Lieu de création :

Date de création :

Artiste :

Miriam Makeba

1 967

Afrique du sud

3 min 10 s

Courant artistique :

ethno-jazz

L'artiste

Miriam Makeba, née le 4 mars 1932 à Johannesbourg en Afrique du Sud et morte en 2008 en Italie, est une chanteuse et une militante politique sud-africaine, naturalisée guinéenne dans les années 1960, puis algérienne en 1972.

Elle est parfois surnommée « Mama Africa ».Contrainte à l'exil pendant une trentaine d'années, elle parcourt le monde et multiplie les succès musicaux.Elle devient surtout une des voix contre l'apartheid et pour la fierté du continent africain. Elle rentre en Afrique du Sud en 1990.

C'est quoi l'apartheid?

Nelson Mandela

Le pays: l'Afrique du sud

Le pays: l'Afrique du sud

Drapeau:

Capitale:

Nombre d'habitants:

Langues:

Prétoria

61 525 521

afrikaans, anglais, ndébélé du Transvaal, sotho du Nord, sotho du Sud, swati, tsonga, tswana, venda, xhosa, zoulou, langue des signes sud-africaine

Monnaie:

rand

Quand ?

La dictée

Miriam Makeba est née en Afrique du Sud. Grâce à la chanson Pata Pata, sa voix a résonné à travers la planète entière. La chanteuse a été surnommée Mama Africa. (30 mots)

Elle a dénoncé les lois racistes qui existaient dans son pays à cette époque. Malheureusement, son engagement politique a conduit à son exil. (53 mots)

Cette femme libre a pourtant toujours continué le combat. Elle a participé à différentes actions pour défendre la paix et les droits des hommes et des femmes. (80 mots)