INFO TOURISM
Yves Cirion
Created on October 21, 2024
More creations to inspire you
12 PRINCIPLES OF ANIMATION
Vertical infographics
HOW TO CREATE THE PERFECT VIRTUAL WORKSPACE
Vertical infographics
WHY WE LIKE INFOGRAPHICS
Vertical infographics
BOOKFLIX
Vertical infographics
Transcript
Montesquieu Japan Tour
Des agences à votre service partout dans le monde
Tokyo une ville de dimension mondiale
Accessibilité
Centre d'affaire
Culturel
Etude
Industrie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
Montesquieu Japan Tour
Voyage d'affaires
Retour page d'acceuil
Une mains d'oeuvre de qualité
Montesquieu Japan Tour
Loremipsum.com
Faire ses études à Tokyo
Info
Retour page d'acceuil
Tout d'abord, les universités japonaises ont une excellente réputation et des installations. Leur réputation mondiale en termes d'innovation et de recherche se reflète dans le fait que près de 40 de leurs institutions sont classées parmi les 200 meilleures universités du monde. Deuxièmement, le Japon est classé premier dans le Top 10 des endroits où étudier à l'étranger en Asie pour découvrir une nouvelle culture et deuxième dans l'ensemble en Asie.
L'Université de Tokyo Fondée en 1877, « Todai » (contraction de « Tokyo daigaku ») est l'université la plus prestigieuse du Japon. Elle a produit 13 lauréats du prix Nobel, 5 astronautes et 16 premiers ministres du Japon. Elle a développé des programmes en anglais.
Montesquieu Japan Tour
Découvrir Tokyo
Info
Retour page d'acceuil
Le Japon a passé la barre des 2,73 millions de voyageurs accueillis en décembre 2023, malgré la flambée des prix. Un record qui confirme la reprise du tourisme dans le pays. 2,73 millions. C'est le nombre record de voyageurs que le Japon a accueilli en décembre 2023. Ce chiffre, annoncé ce 17 janvier, clôture en beauté une année de reprise rapide du tourisme après la pandémie de Covid. Car ce chiffre, en plus d'être environ 8% plus élevé par rapport à l'avant-pandémie en 2019, représente également le nombre le plus élevé de touristes pour un mois de décembre.Le pays s'est fixé pour objectif d'attirer 60 millions de touristes par an d'ici 2030, soit environ le double du record de 2019 (31,88 millions). Le mois dernier, Ichiro Takahashi, directeur de l'Organisation nationale du tourisme du Japon, a estimé que cet objectif était "un chiffre que nous pouvons tout à fait atteindre en faisant de bons efforts".
Montesquieu Japan Tour
Une ville accessible
Retour page d'acceuil
Ce ne sont pas un, mais trois aéroports japonais qui se retrouvent cette année dans le Top 10 des meilleurs aéroports du monde. Celui de Tokyo-Haneda, situé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Tokyo, arrive en tête sur le territoire nippon et en second dans le classement mondial. Avec le monorail, vous pouvez être dans le centre-ville en 13 a 24 minutes maximum. Il a vu le jour en 1931, mais concernait surtout des vols domestiques et ce n’est qu’en 2010 avec la création du Terminal 3 qu’il est devenu le point d'entrée à Tokyo le plus pratique.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
Montesquieu Japan Tour
Une industrie de pointe
Retour page d'acceuil
La capitale du pays, Tokyo, compte 34 millions d'habitants. Premier ensemble industriel du Japon, son agglomération géante fournit 40 % de la production nationale. Située dans la plus vaste plaine japonaise (Kanto), elle bénéficie, en outre, d'une baie suffisamment profonde pour permettre aux gros navires d'accoster. Avec près de 535 millions de tonnes de trafic par an, la baie de Tokyo représente le premier ensemble portuaire du monde.L'installation des usines et des ports a profondément transformé le littoral. On y a notamment aménagé des quais pour permettre le chargement des navires et installé des grues et des portiques à conteneurs pour faciliter les manœuvres.Pour agrandir leur surface exploitable, les Japonais ont dû gagner du terrain sur la mer. Ils ont construit, par des systèmes de digues, des terre-pleins ou polders. Ces nouvelles zones forment des îles artificielles, reliées à la côte par des ponts. Elles accueillent essentiellement les activités polluantes, dangereuses, encombrantes ou bruyantes, comme les industries chimiques et sidérurgiques (qui fabriquent l'acier), les raffineries de pétrole et les aéroports (tokyo-haneda). on les appelle les « industries sur l'eau ».
Pourquoi les étudiants indiens choisissent-ils le Japon pour leurs futures études ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants indiens choisissent le Japon pour leurs études supérieures. Le Japon abrite l'une des populations les plus instruites et les plus compétentes au monde. C'est l'une des principales causes du boom économique et de la croissance rapide du pays après la Seconde Guerre mondiale. Voici quelques raisons pour lesquelles les étudiants indiens choisissent le Japon pour leurs études supérieures. Un pays très sûr : le Japon est un pays poli et sûr, avec peu de criminalité. C'est un pays où l'on reçoit un accueil chaleureux et des gens courtois. Alimentation et produits d'épicerie abordables : Au Japon, vous pouvez manger un délicieux repas à chaque fois que vous allez au restaurant. Les produits d'épicerie et les aliments dans les supérettes sont moins chers, donc vivre au Japon est plus abordable que dans d'autres pays. Éducation de qualité : Le Japon est l'un des pays les plus instruits et les plus compétents au monde. C'est l'une des principales raisons de l'essor économique et de l'expansion rapide du pays après la Seconde Guerre mondiale. Les cours sont dispensés par des enseignants hautement qualifiés et les salles de classe sont toutes intelligentes. Société multiculturelle : Les étudiants peuvent vivre et étudier dans une société multiculturelle où leur perception de la vie change. Vous pouvez en apprendre davantage sur différentes cultures et langues.
La firme Disney est un des emblèmes de la culture américaine dont l'extension à l'échelle mondiale relève d'une mondialisation et d'un soft power américain.Tôkyô DR sont les plus grands parcs à thème de leurs continents respectifs.Néanmoins, contrairement à DR Paris, la réussite de Tôkyô DR est incontestable. C'est le parc d'attraction le plus rentable du Japon et du monde : il n'arrive en seconde position derrière Walt Disney World à Orlando (Floride) qu'en terme de fréquentation.Au Japon, le complexe Disney traduit, à la base, une fascination pour les États-Unis autant que pour le monde de Disney. Si on regarde le décor des parcs, surtout de Tôkyô DL qui a été le premier à ouvrir, les États-Unis sont omniprésents : drapeaux, bâtiments, technologies. À l'origine, le séjour à Tôkyô DR était présenté comme un séjour à l'étranger et le Japon y était nié. Toute référence au contexte urbain extérieur ou à la civilisation japonaise était taboue. Par exemple, le parc interdit les bentô (repas/pique-nique) dans le complexe. OLC a aussi interdit les hanbaiki (distributeurs automatiques japonais) qui envahissent les rues des villes du Japon et sont devenus identitaires du paysage urbain et des pratiques de consommation japonaises. (...)