Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Chapitre 4sequence 1

temps moderns

history PRESENTAtion

problematique

qu'es que la renaissance et la religion (invention)

la renaissance était la manifestation culturelle d’un changement dans la mentalité européenne qui est passée d’une conception théocentrique du monde, typique de la période médiévale, à une conception anthropocentrique . Ce changement, manifesté dans le courant philosophique humaniste, est considéré comme le début de l’ âge moderne . La pensée anthropocentrique mettait l’accent sur la capacité humaine à accéder à la connaissance du monde par la raison. En ce sens, les peuples de la Renaissance se considéraient comme les héritiers des valeurs de la culture grecque et romaine .

history PRESENTAtion

En France, on appelle guerres de Religion les huit guerres civiles d'origine religieuse qui se sont succédé dans le royaume de France de 1562 à 1598

history PRESENTAtion

expliquer la geurre du aux religion et siter des noms de la renaissance

chap 4 activité 1 sequence 1

8pts redaction

5pts bien etudier le document

2pts ortographe mots important

1pts bonus dattes

travail de groupe:2,5pts

TRAVAIL PROPRE: 2,5PTS

history PRESENTAtion

3. Raphaël

2. Michel-Ange Buonarroti

1. Léonard de Vinci

history PRESENTAtion

temps modernes

À la fin du règne d'Henri II, il se forme deux factions : une protestante et une catholique. L'affaiblissement du pouvoir royal après la mort d'Henri II, sous la régence de Catherine de Médicis, accentue l'antagonisme entre protestants et catholiques qui dégénère en guerre civile. Les conflits se succèdent dès lors, entrecoupés de périodes de paix précaire, après la promulgation d'un édit de pacification autorisant plus ou moins le culte protestant. Les plus extrémistes, notamment la famille de Guise qui dirige la faction catholique, refusent cette solution.

Quand on regarde la Joconde, on a du mal a imaginer que Leonard de Vinci a aussi imaginé des machines de guerres. Et pourtant, vers 1500, il se présente devant le Duc de Milan Ludovic Sforza - responsable de la défense de Milan contre les Français - avec le dessin d’une machine conique blindée, équipée d’armes et capable de se déplacer à 360 degrés.

Chambord, le plus célèbre. François 1er a 25 ans quand il décide de construire ce château