Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

réalite historique
Biographie
commandent
personnage

la ferme des animaux

Napoléon : Un cochon. Boule de Suif (Snowball) : Un autre cochon, intelligent . Boxer : Un cheval de trait loyal et travailleur, . Clover : Une jument qui est la compagne de Boxer . Les chiens : Ils servent de garde du corps à Napoléon Benjamin : Un âne cynique qui ne croit pas aux promesses des autres animauxSquealer : Un cochon qui sert de porte-parole à Napoléon , propagande Mollie : Une jument Les moutons : Ils représentent la masse manipulée et facilement influençable par la propagande. Madame Farme: Le propriétaire initial de la ferme

Dans le livre de George Orwell, le commandant se réfère à un cochon nommé Napoléon. Il est l'un des personnages principaux et devient le leader des animaux de la ferme après la révolte contre les humains. Napoléon représente des thèmes de pouvoir, de corruption et d'autoritarisme. Au début du livre, il partage le pouvoir avec un autre cochon, Boule de Suif (ou Snowball en anglais), mais finit par évincer ce dernier et établir un régime tyrannique sur la ferme.

George Orwell, de son vrai nom Eric Arthur Blair, est né le 25 juin 1903 à Motihari, en Inde britannique

"La Ferme des animaux" est ainsi une œuvre qui sert de mise en garde contre les dérives autoritaires et la manipulation politique, tout en ayant une portée historique bien ancrée dans la réalité de la Russie du début du XXe siècle.

6.Perspective critique :

5.Tyrannie et répression :

4.Manipulation et propagande :

3.Les commandements :

2.Les personnages et leurs analogies :

1.Révolution d'Octobre

"La Ferme des animaux" (titre original : "Animal Farm") est un roman allégorique écrit par George Orwell, publié en 1945. Il utilise des animaux pour représenter les figures et les événements de la Révolution russe de 1917 et les débuts de l'Union soviétique. Voici quelques éléments sur la réalité historique à laquelle le livre fait référence :