Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Get started free
Les Ordinateurs
CECILE CONSTANTIN
Created on October 17, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
de L'éniac à L'ordinateur d' aujourd'hui
Les Ordinateurs
Start
Summary l ENIAC 2 l OS 3Le Futur Des Ordinateurs 4L'IA: Du SNARC Au Chat GPT
à quoi servait il?
L'ENIAC (acronyme de l'expression anglaise Electronic Numerical Integrator And Computer) est en 1945 le premier ordinateur complet entièrement électronique. Il peut être programmé pour résoudre, en principe, tous les problèmes de calcul numérique.
Qu'est ce que c'est un OS ?OS ce qui veut dire Operating System en anglais veut dire en Français :système operateur Regarde cette vidéo pour découvrir!
Le code informatique
Qu'est-Ce que c'est le futur de L'IA?
Le futur de l’IA est plein de possibilités ! Les robots et l’IA pourraient aider encore plus dans les écoles, les hôpitaux ou même à la maison. Ils pourraient résoudre de grands problèmes comme trouver des traitements pour des maladies ou protéger la planète. Mais il faudra toujours faire attention à l’utiliser de manière responsable et à bien poser des limites pour qu’elle reste utile et respectueuse.
Oui, je peux faire des erreurs. Parfois, je comprends mal ou donne une info incorrecte, mais j’essaie toujours de bien répondre !
Créer une IA, c’est un peu comme apprendre à un robot à penser. Il faut beaucoup de données, des ordinateurs puissants et des maths compliquées. On doit aussi s’assurer qu’elle est gentille et respecte les règles. C’est difficile, mais les humains y arrivent avec du travail !
Est ce que c’est difficile de construire un IA ?
Est-ce que vous faites parfois des erreurs ?
Interviewons le nouveau ChatGPT de OpenAI!
Son but était d'aider les États-Unis à gagner la Seconde Guerre mondiale, mais la guerre s'est terminée avant la fin de la machine. Au lieu de cela, son premier travail a été de faire des calculs pour aider à la construction de bombes à hydrogène.
Ainsi, le 12 avril 1948, l’ENIAC devient également le premier ordinateur électronique à exécuter les instructions d’un programme, ainsi que le premier ordinateur à exécuter, avec quelques limites, un programme fonctionnant en mémoire