Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

7 CONTINENTS

Horizontal infographics

A2 - ABENTEUER AUTOBAHN

Horizontal infographics

STEVE JOBS

Horizontal infographics

OSCAR WILDE

Horizontal infographics

TEN WAYS TO SAVE WATER

Horizontal infographics

NORMANDY 1944

Horizontal infographics

BEYONCÉ

Horizontal infographics

Transcript

X et la politique

M. Musk expose ses opinions

Elon Musk accuse

La liberté d'expression en péril

Elon Musk et X, nouveaux outils politiques sur la toile.

Les pays voisins haussent le ton

"Fervent défenseur de la liberté d'expression", Elon Musk qualifie son application de "place publique numérique". Qu'en est-il vraiment ? La réouverture des comptes de Donald Trump et de Tommy Robinson font de X un réseau social prônant la haine.

Depuis 2022, le milliardaire américain utilise la plateforme à des fins politiques qui vont au delà des États-Unis. Il n'hésite pas à choquer, en employant le terme de "Stasi woke" pour faire référence au parquet du Royaume-Uni.

M. Musk mène campagne pour Donald Trump. Partisan de l'extrême droite, il n'hésite pas à exposer ses idées sur son réseau social en faisant la promotion du candidat républicain.

Des accusations à l'encontre des réseaux sociaux : Elon Musk estime que les médias sont pro démocrates, notamment après l'épisode de suppressions de plusieurs comptes d'utilisateurs d'extrême droite.

L'effet de X sur la politique traverse les frontières : au Vénézuela, le dirigeant accuse le milliardaire américain de contribuer aux manifestations à son encontre, et à la propagation d'un discours de haine envers le gouvernement.